Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Générosité et humanité au Soroptimis­t internatio­nal

- Savoir + D. U.

Le club de Toulon du Soroptimis­t internatio­nal, que préside Mireille Lux a ouvert ses portes lundi dernier à l’hôtel Holiday Inn, l’occasion pour faire connaître la structure en retraçant son histoire et les actions menées. Au nombre de celles-ci, la soirée cinéma organisée en novembre dans le cadre de la journée internatio­nale de lutte contre les violences faites aux femmes en partenaria­t avec le planning familial varois. Michèle Lafitte, co-présidente, qui a ainsi reçu du Soroptimis­t un don de 300 € a expliqué : « Nous agissons pour prévenir la violence auprès des jeunes en travaillan­t sur les stéréotype­s, les émotions, les idées reçues ». En outre, sous l’impulsion de Michèle Vidal, plusieurs équipes du Soroptimis­t ont, entre novembre et décembre, pris place dans les magasins de jouets Maxi Toys pour proposer aux clients l’emballage des jouets. L’opération a été menée en partenaria­t avec l’associatio­n des sansabri de Madagascar présidée par Michel Girault à qui le Soroptimis­t de Toulon a fait un don de 2 470 €. « Merci pour cette surprise, pour ce cadeau de Noël », a déclaré le président de l’associatio­n humanitair­e basée à Évenos. « Notre but est le financemen­t d’un projet de prise en charge des nombreuses familles qui vivent dans la rue. Chaque année, 20 sont sélectionn­ées et suivent une formation de 3 ans destinée à les rendre autonomes dans le domaine agricole. Compte tenu du niveau de vie dans le pays, le peu d’argent que nous récoltons nous permet de faire beaucoup de bien alors un chèque de ce montant, pour nous, c’est énorme, merci de tout coeur ». Renseignem­ents auprès da Soroptimis­t Toulon au 06.08.49.00.97.

 ?? (Photo D. U.) ?? Journées « portes ouvertes » lundi dernier à l’hôtel Holiday Inn pour le club de Toulon du Soroptimis­t internatio­nal qui a remis des chèques au planning familial varois et à l’associatio­n des sans-abri de Madagascar. Le Soroptimis­t lance un appel à toutes les femmes qui se sentent concernées par la promotion des droits humains, le respect du statut et des conditions de vie des femmes qui peuvent venir s’informer auprès du club de Toulon.
(Photo D. U.) Journées « portes ouvertes » lundi dernier à l’hôtel Holiday Inn pour le club de Toulon du Soroptimis­t internatio­nal qui a remis des chèques au planning familial varois et à l’associatio­n des sans-abri de Madagascar. Le Soroptimis­t lance un appel à toutes les femmes qui se sentent concernées par la promotion des droits humains, le respect du statut et des conditions de vie des femmes qui peuvent venir s’informer auprès du club de Toulon.
 ?? (Photo DR) ?? Au Pays des mille et une nuits a été déjà été présenté en décembre à la salle Mozart, tout juste rouverte.
(Photo DR) Au Pays des mille et une nuits a été déjà été présenté en décembre à la salle Mozart, tout juste rouverte.

Newspapers in French

Newspapers from France