Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sur le plan juridique...

-

Au total,  permis ont été délivrés par la mairie : soit pour des établissem­ents qui s’établiront sur le domaine public maritime, soit qui s’ancreront sur le domaine public communal. Suite au contrôle de légalité effectué par les services préfectora­ux, la mairie de Ramatuelle a reçu huit lettres d’observatio­n. Un contrôle qui invite l’autorité locale à préciser certains points ou à revoir sa copie.

Dans le cas contraire, ce sera au tribunal de trancher sur la validité ou non du permis. ■ Sur ces différente­s requêtes, quatre lettres portent sur l’absence de bornes-incendies à bonne distance de futurs emplacemen­ts. Un problème que la mairie avait anticipé, sans pouvoir enclencher les travaux en amont. Le maillage de ce dispositif a été réalisé en collaborat­ion avec le SDIS. Ces travaux de sécurité sont actuelleme­nt en cours.

■ Quatre autres lettres s’intéressen­t aux emprises au sol, notamment la mise en place de

cheminemen­ts piétonnier­s pour les personnes à mobilité réduite, qui sont parfois à re-préciser. «Des ajustement­s à la marge » selon la municipali­té. Dans la pratique, certains établissem­ents devront peut-être déposer des permis modificati­fs pour régularise­r les zonages.

■ Recours gracieux : l’attention de l’associatio­n Vivre dans la presqu’île de Saint-Tropez s’est focalisée sur les constructi­ons sur le domaine public communal. Dans son recours gracieux, elle milite pour le démontage systématiq­ue, après chaque saison, des établissem­ents balnéaires installés sur le domaine public communal. Si les structures se

doivent d’être déconstruc­tibles, les concession­naires n’auront pas d’obligation de démontage. Contrairem­ent, à ce qui sera imposé sur le domaine public maritime.

 ??  ?? tendant la renaissanc­e espérée pour le début de saison.
tendant la renaissanc­e espérée pour le début de saison.
 ??  ?? A l’Aqua Club, une «fenêtre» ouverte sur le... néant. Ci-dessous, des restes de vie, de fête. Et un buddha zen, décapité.
A l’Aqua Club, une «fenêtre» ouverte sur le... néant. Ci-dessous, des restes de vie, de fête. Et un buddha zen, décapité.
 ??  ?? Les Palmiers version friche «street art» des sables...
Les Palmiers version friche «street art» des sables...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France