Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) - TOULON/SAINT-CYR - METZ À H) « Rien n’est impossible... »

Enfin de retour à 100 %, Laurisa Landre compte mettre toute son expérience au service du collectif toulonnais. Les ReBelles auront bien besoin de leur pivot pour redresser la barre

- PROPOS RECUEILLIS PAR VINCENT WATTECAMPS

Le sourire est revenu. La douleur, elle, a disparu. Laurisa Landre est de retour sur les parquets, et même si cela ne s’est pas vraiment ressenti fin décembre à Chambray (défaite 34-17), l’internatio­nale tricolore devrait rapidement faire du bien dans le coeur du jeu. La pivot a en tout cas faim de jeu. Et de victoires.

Laurisa, comment va le genou ?

Ça va. Je retrouve des sensations petit à petit. Surtout, cela fait du bien de retrouver le terrain sans douleur. J’avais un morceau de cartilage qui se baladait et qui a fini par bloquer le genou. Cela a été ma première vraie blessure et ma première opération. C’était assez compliqué à vivre et dur de revenir. Mais je connais bien mon corps et je sais ce que je peux faire.

Du coup, ce n’était pas la première partie de saison espérée avec votre nouveau club...

Je n’ai joué que trois matches en comptant celui de Chambray (elle a également été alignée à Metz lors de la première journée et face à Fleury, journée, Ndlr). vraiment dans le collectif, et que je vivais ça de loin, j’ai eu un peu peur... Là, maintenant que je suis dans le groupe depuis un moment, j’ai un autre sentiment. Nous avons une belle équipe, pleine de talents comme la jeune Mariam (Eradze), qui est vraiment impression­nante. Il y a véritablem­ent un groupe, et ça, c’est super-important. Du coup, je crois qu’on peut le faire.

L’objectif des play-offs ne sera pas facile à réaliser...

Je pense sincèremen­t qu’on peut aller chercher quelque chose. Avec ce groupe, la folie de la jeunesse, rien n’est impossible. J’y crois vraiment. Sandor (Rac) ,quia un gros vécu, y croit aussi. Nous avons confiance en lui. En venant ici, je savais que Toulon/Saint-Cyr avait la réputation de ne jamais rien lâcher. Je me rends compte que c’est une réalité.

Le problème est que se présente aujourd’hui Metz, leader invaincu et impression­nant à Brest (victoire -)...

Il ne faut pas faire croire aux gens qu’on va aller chercher une équipe comme Metz. L’important face à elles, c’est de tout donner, de se battre. Et d’en profiter pour travailler en vue des rencontres importante­s qui nous attendent, à Bourg-de-Péage puis face à Dijon. Classement

DF

journée Pts J G N P D

On peut aller chercher quelque chose”

 ?? (Photos Frank Muller et Valérie Le Parc) ?? La pivot se montre rassurante sur les capacités du groupe à décrocher les play-offs.
(Photos Frank Muller et Valérie Le Parc) La pivot se montre rassurante sur les capacités du groupe à décrocher les play-offs.

Newspapers in French

Newspapers from France