Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un doyen de la Libération inhumé aujourd’hui

-

Guy Charmot, le doyen varois de 104 ans et médecin militaire vétéran des forces françaises libres de la 1re DFL, est décédé lundi 7 janvier. Il était né à Toulon le 9 octobre 1914. Il sera inhumé à Saint-Cyr, cet après-midi, après une cérémonie à Marseille.

Début des obsèques à Marseille

Pour permettre aux portedrape­aux, au monde des combattant­s et de la mémoire ainsi qu’aux élus varois de rendre un hommage à ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale, une cérémonie a lieu aujourd’hui, dans un premier temps à Marseille puis à Saint-Cyr. La mise en bière se fera au domicile de Guy Charmot, au 9, parc Jean-Mermoz à Marseille, à 12h45. Suivra ensuite, à13h45, une cérémonie en l’église SaintGinie­z, située au 19 rue Émile-Sicard à Marseille. La place sera privatisée. Les honneurs militaires seront rendus à l’ancien combattant, à 14 h 45. La cérémonie à Marseille se finira, au plus tard à 15 h 15, pour pouvoir rejoindre la commune de Saint-Cyr où se déroulera la seconde partie des obsèques.

L’inhumation à Saint-Cyr

À 16 h 30, se tiendra alors l’inhumation, dans le caveau familial, situé avenue d’Arquier en direction de la route de Bandol (pour rejoindre le caveau prendre l’entrée A - concession 21 - allée D). Les fleurs sont acceptées. Guy Charmot, doyen toulonnais des compagnons de la Libération, était l’un des derniers résistants de la première heure de la Seconde Guerre mondiale. Quatre sont encore de ce monde.

Guy Charmot est décédé lundi à l’âge de  ans.

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France