Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Des projets qui avancent... Ou pas

-

Outre le quai De-Gaulle et les travaux du port, des projets sont-ils prévus dans les quartiers en  ?

Dans les quartiers, nous faisons des choses qui se voient moins. Cette année, nous avons prévu , millions d’euros, essentiell­ement de voirie (et sur les réseaux quand nécessaire). Nous allons notamment poursuivre le pavage de la rue République et rénover la rue Didier-Daurat. Les travaux plus visibles consistero­nt en la réfection des façades de l’église, de l’hôtel de ville et du foyer des Acacias. Nous allons également rénover les douches et les sanitaires de Rènecros.

Au Capelan, où en est le dossier des deux restaurant­s qui auraient dû ouvrir l’été dernier ?

C’est débloqué, les porteurs du projet espèrent pouvoir les ouvrir l’été prochain.

Et celui du déménageme­nt de la pouponnièr­e ?

Ça se débloque, la Commission des sites vient de donner son feu vert au deuxième projet présenté. Le premier avait été retoqué, notamment en raison de son impact sur des espaces boisés classés. J’ai donc choisi de renoncer au projet de structure scolaire ou périscolai­re qui devait être construite à côté de la pouponnièr­e.

La réhabilita­tion et l’extension du centre d’entreprise­s du Val d’Aran, qui prévoyait notamment l’aménagemen­t de  logements?

Le premier dossier a été retoqué par la DDTM (), entre autres en raison de la discontinu­ité urbaine et de l’insertion dans le site qui n’était pas bien préparée. Une étude d’insertion a été confiée au Conseil d’architectu­re, d’urbanisme et d’environnem­ent (CAUE), il y travaille afin de présenter un nouveau dossier qui convienne à la DDTM.

Le projet de constructi­on de logements sociaux avenue du -Novembre, que vous aviez vousmême contesté ?

() J’avais retiré mon recours contre l’Etat, mais obtenu que le projet soit modifié, notamment en baissant sa hauteur. Mais des associatio­ns et un particulie­r avaient maintenu leurs recours. Nous en sommes au troisième permis modificati­f accordé et tous les recours sont en passe d’être purgés. En tant que commune, nous avons fini par accepter le dernier projet, sous réserve de quelques efforts : entre autres la mise à dispositio­n d’un véhicule électrique pour la copropriét­é.

Le projet de pratice de golf aux Grands Ponts ?

C’est en cours. Un seul candidat s’est manifesté, la Sagem, qui est déjà propriétai­re du golf et du practice de La Garde. Mais nous ne l’avons pas retenu d’emblée car son projet n’était pas conforme. On négocie avec lui.

Et celui de parking à étage(s) avec des commerces à côté du stade Deferrari ?

Il a avancé... jusqu’au moment où j’ai estimé que lancer ce projet maintenant serait compliqué et précoce. Le financemen­t et le tableau des besoins ne sont pas encore assez précis.

1. Direction départemen­tale des territoire­s et de la mer. 2. Le maire avait déposé un recours contre l’Etat en 2016, après la délivrance d’un permis de construire par la préfecture, pour un immeuble de 12 mètres comprenant 50 logements sociaux au 115 avenue du 11-Novembre. Ce permis a également été attaqué par deux associatio­ns et un particulie­r.

 ??  ?? Le projet de réhabilita­tion et d’extension du centre d’entreprise­s du Val d’Aran, qui prévoyait notamment l’aménagemen­t de  logements, a été retoqué par la DDTM. Un nouveau est à l’étude...
Le projet de réhabilita­tion et d’extension du centre d’entreprise­s du Val d’Aran, qui prévoyait notamment l’aménagemen­t de  logements, a été retoqué par la DDTM. Un nouveau est à l’étude...

Newspapers in French

Newspapers from France