Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Beausset doit ramener quelque chose d’Istres

- J. L.

Après avoir connu une fin d’année 2018 cauchemard­esque sur le plan des résultats, Le Beausset va s’efforcer de repartir du bon pied demain à 15 h sur le terrain de Fos/Istres, où l’attend une formation soucieuse d’engranger des points pour tenter, si ce n’est de raccrocher le peloton de tête, du moins de se reposition­ner et de se rassurer en vue des échéances futures. La tâche sera donc rude pour les partenaire­s de Juncy, qui ne partiront pas vaincus pour autant. Connaissan­t leur fierté et leurs ressources mentales, on peut déjà être sûr qu’ils donneront tout ce qu’ils ont. Avec leurs armes naturellem­ent... Comment déjouer les plans d’une équipe ambitieuse et bien armée qui évoluera de surcroît sur ses terres et devant son public ? C’est l’équation que vont tenter de résoudre le manager général Daniel Négroni et ses fidèles collaborat­eurs. Normalemen­t, compte tenu de la longue trêve qu’ils viennent de traverser, les joueurs ne devraient manquer ni d’envie, ni d’enthousias­me, encore moins de fraîcheur physique. Gageons qu’ils seront à même de relever la tête et de démontrer que leur actuelle mauvaise place au classement n’est en rien méritée. Quant à l’équipe réserve, managée entre autres par Sylvain Laty, elle occupe une encouragea­nte cinquième place (sur 10) avec un total de 21 points, à trois longueurs à peine de son prédécesse­ur immédiat le SMUC. Un nouveau succès contre Fos/Istres, tout à fait prenable si l’on se fie à son parcours (7e avec 13 points), pourrait lui assurer un confortabl­e matelas de points en même temps qu’une nouvelle impulsion teintée d’espérance (coup d’envoi à 13 h 30).

 ?? (Photo J. L.) ?? En ce début d’année, le collectif beaussetan va tenter de retrouver ses marques et ses sensations à l’extérieur.
(Photo J. L.) En ce début d’année, le collectif beaussetan va tenter de retrouver ses marques et ses sensations à l’extérieur.

Newspapers in French

Newspapers from France