Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les élèves de CM et de CP sensibilis­és à la santé bucco-dentaire

-

Depuis plus de quinze ans, la ville d’Ollioules oeuvre pour la santé buccodenta­ire des enfants. Le maire Robert Beneventi a souhaité renouveler, cette année encore, l’action de prévention menée par l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD 83) auprès des élèves de CM1 et de CP des écoles primaires. Comme indiqué par les experts, pour un brossage de dents efficace, la brosse à dents des enfants doit être remplacée tous les trois mois. Le brossage doit durer au moins deux minutes et être effectué selon un mouvement circulaire, matin et soir. Les 115 enfants scolarisés en CM1 dans les établissem­ents ollioulais, bénéficien­t donc, depuis hier, d’un dépistage dentaire gratuit et de recommanda­tions spécifique­s. Cette opération a pour but d’expliquer aux jeunes combien est importante l’hygiène dentaire, comment brosser efficaceme­nt ses dents et dépister une carie pour la signaler aux parents. Pour les élèves de CP, la Ville a distribué

aux 116 élèves concernés, en plus des conseils de soins dispensés par l’UFSBD, une trousse contenant une brosse à dent, un dentifrice et un gobelet. Carine Besson, conseillèr­e municipale, déléguée à la vie scolaire, a procédé hier à la distributi­on de ces kits de

prévention aux élèves de CP de l’école Le Château. Ce mardi, ce sont les élèves des écoles Simone-Veil et SainteGene­viève qui seront concernés par action. Jeudi, la distributi­on des kits dentaires s’achèvera à l’école Lei Marrounié.

 ?? (Photo DR) ?? Carine Besson (au centre), conseillèr­e municipale, déléguée à la vie scolaire, a procédé hier à la distributi­on des kits de prévention aux élèves de CP de l’école Le Château.
(Photo DR) Carine Besson (au centre), conseillèr­e municipale, déléguée à la vie scolaire, a procédé hier à la distributi­on des kits de prévention aux élèves de CP de l’école Le Château.

Newspapers in French

Newspapers from France