Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Régional  Dob délivre Six-Fours-Le Brusc

- S. B.

L’année a plutôt bien débuté pour les SixFournai­s qui sont allés s’imposer 1 but à 0 à Barbentane, dimanche dernier dans le Vaucluse. Une victoire méritée de l’avis du staff ouestvaroi­s pas mécontent de voir leur équipe démarré du bon pied en livrant une bonne prestation pour un match de reprise, sur un terrain, où seul Fos était parvenu à s’imposer. Pour son retour à la compétitio­n, Lionel Turzo a apporté toute son expérience dans le secteur défensif qu’il a rassuré, permettant d’ailleurs au SixFours-Le Brusc (SFB) de ne pas encaisser de buts pour la première fois de la saison. Mais la vraie différence s’est faite dans le dernier quart d’heure où Ryad Dob a illuminé la rencontre sur un but exceptionn­el « qui passerait en boucle pendant un mois à la télévision s’il avait été filmé », en plaisante le directeur sportif du club, Régis Fontani. Sur un centre venu de la gauche par Cilia, l’attaquant positionné dos au but, sait le gardien avancé. Il tente alors une aile de pigeon improbable qui lobe le portier adverse. Du grand art ! Un but qui va faire toute la différence et permettre au SFB d’engranger des points et de la confiance avant la venue de Cap d’Ail, dimanche. Une rencontre de haut de tableau qui doit permettre aux locaux de revenir à hauteur de leurs adversaire­s. La remontada espérée par le président Durel passe par là !

La Ciotat enchaîne encore

La trêve hivernale ne semble pas avoir freiné l’ardeur des Ciotadens qui signent une quatrième victoire consécutiv­e en s’imposant 2 à 1 contre Château Gombert. Une excellente série qui leur permet de se maintenir dans le trio de tête et qui pourrait leur donner des idées pour la suite du championna­t, même si on refuse de s’enflammer côté ciotaden. « Les victoires permettent d’acquérir de la confiance et de prendre encore plus de plaisir, avoue l’entraîneur Laurent Leccese. Mais notre ambition ne change pas : on souhaite jouer les trouble- fête dans cette poule où Fos semble quand même un cran audessus des autres. On va d’ailleurs les défier dimanche prochain. On se déplace sans pression et l’envie de se mesurer aux meilleurs ».

 ?? (Photo S. B.) ?? Auteur d’un but exceptionn­el, Ryad Dob permet à son équipe de décrocher un précieux succès à Barbentane.
(Photo S. B.) Auteur d’un but exceptionn­el, Ryad Dob permet à son équipe de décrocher un précieux succès à Barbentane.

Newspapers in French

Newspapers from France