Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Championna­t territoria­l et séries Saint-Mandrier et Gémenos flanchent, Ollioules prend la

-

En 1re série, le Gap Hautes-Alpes Rugby a battu l’US Saint-Mandrier sur son terrain (15-8). Les visiteurs ont marqué deux essais, une transforma­tion et une pénalité contre un essai et une pénalité pour les Mandréens. Tout avait pourtant bien commencé pour l’USSM dont le pack, après de multiples conquêtes en touche et en mêlée, concrétisa­it l’un de ses temps forts par un essai collectif après plus de 20 minutes de jeu (5-0). Malheureus­ement, les Varois n’ont pas tenu la distance et ont fini par plier. « Déjà à la demi-heure de jeu, j’ai senti une baisse d’intensité chez cinq à six de mes joueurs », relate l’entraîneur mandréen, Laurent Théroulde, « cette baisse d’engagement et de combativit­é nous coûte la victoire. Avec seulement dix joueurs qui ont vraiment “la gagne” on ne peut pas espérer mieux : il y a encore du travail ».

Gémenos étrillé

En 2e série, sur son terrain, le Vitrolles RC a étrillé le Gémenos Rugby Est Provence (GREP), infligeant neuf essais et huit transforma­tions. Le GREP répondait par deux pénalités, score final : 616. Vitrolles empoche un nouveau bonus et conforte sa quatrième place. Gémenos reste avant-dernier, devant Miramas.

Velacci sauve Ollioules

En 3e série, dans leur jardin de La Castellane, les Ollioulais (RCO) n’ont pas tremblé devant le Gardanne RC et ont répondu au seul essai du match (non transformé) par quatre pénalités

 ??  ?? Face au vent, Ollioules a bien géré son avance et repris la troisième place à Gardanne.
Face au vent, Ollioules a bien géré son avance et repris la troisième place à Gardanne.
 ?? (Photos J. T.) ?? À domicile, les Mandréens ont rivalisé trente minutes avant de laisser Gap revenir au score et s’imposer.
(Photos J. T.) À domicile, les Mandréens ont rivalisé trente minutes avant de laisser Gap revenir au score et s’imposer.

Newspapers in French

Newspapers from France