Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Chalucet, notre futur campus !»

Jean-Marc Avrilla, directeur de l’école

- PROPOS RECUEILLIS PAR F. D

L’année  s’annonce chargée pour votre école...

Oui, puisque nous devons déménager à la fin de cette année. Nous allons nous installer à Chalucet dans une tour créée par un architecte. Chaque plateau ou étage correspond­ra à une année d’études et, tout près, les ateliers accueiller­ont les élèves. Les  étudiants déménagero­nt donc durant le dernier trimestre  ainsi que les  enseignant­s et assistants. Le site offrira   m² pour travailler. Un vrai bonheur !

Quelles seront les nouveautés à Chalucet ?

Tout d’abord, nous aurons beaucoup plus de place pour travailler et ce sera la première fois que l’école des Beaux-arts aura son propre bâtiment. Des ateliers sont prévus dans tous les domaines pour notre formation : atelier métal, menuiserie, terre, volumes... Un pôle édition sera disponible avec instrument­s de gravure, numérique, impression... Un studio pour étudier le son va également être créé.

Et au niveau de l’offre en matière de diplômes ?

Un master en design sera délivré bientôt. C’est un nouveau diplôme qui correspond bien à l’évolution de notre école. A terme, c’est-àdire à l’horizon , le nombre d’étudiants pourrait atteindre . Ce nouveau site de Chalucet va nous permettre de faire un saut dans la qualité de l’enseigneme­nt donné. Mais nous ne serons pas seuls : nos voisins s’appellent Kedge Business school et Camondo. On envisage d’ailleurs des partenaria­ts et des collaborat­ions entre nos formations. Ce sera très fructueux pour les étudiants. Sur place, c’est un véritable campus qui va se mettre en place avec, chacun, nos spécificit­és et nos spécialité­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France