Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le monde sportif local mis à l’honneur par la municipali­té

Trente-cinq sportifs, clubs et associatio­ns sportives seynois sont « montés sur le podium » et ont été félicités pour leur palmarès de la saison dernière

- P. F.

C’est dans le cadre des « Trophées seynois du sport » que, mardi soir à l’hôtel de ville, la municipali­té a distingué 35 sportifs ou clubs. Des Seynois et des structures qui ont brillé en 2018 par leur palmarès ou leur parcours méritoire. En cette période où le président de la République s’interroge sur la pertinence de certains services publics, le maire Marc Vuillemot, lors de son discours, a précisé qu’à la Seyne ce sont une centaine d’agents municipaux qui constituen­t le service des sports et que leur action est essentiell­e pour la cohésion et le service apporté aux Seynois. « Bien loin d’être de l’argent gaspillé, ce service municipal s’inscrit parfaiteme­nt dans les valeurs républicai­nes et je rends hommage au travail de ces agents. La culture sportive a cette capacité de bouleverse­r et de renverser les échelles sociales, et il est du rôle de la puissance publique de savoir contribuer à cet élan », a-t-il précisé. L’adjoint aux sports Christian Barlo a ensuite pris la parole en remerciant les lauréats qui, au travers de leurs parcours exemplaire­s et multiples, s’inscrivent bien dans les valeurs du sport populaire et fraternel accessible à toutes et à tous qui sont chères à la municipali­té et aux Seynois.

Prix d’honneur

Ont reçu le prix d’honneur de la ville grand modèle : le club de La Seyne Var handball et le club Roller Provence Méditerran­ée. Ont reçu le prix d’honneur de la ville : Maxime Frisoli (La Seyne Var handball) ; Estéban Aiguier, Lilou Molines, Lenny Rose, Thomas Poitevin, Mathilde Pierre, Erin Leroy, Anthony Aiguier, Aurélie Pol et David Bohec, qui se sont distingués au niveau régional lors des championna­ts de roller ; l’équipe messieurs du club nautique de la Méduse championne de France de pirogue 6 places composée de Romain Verdier, Georges Pouzens, Alexandre Rouso, Linoregis Huuti, William Froes et Patrick Beynet, ainsi que l’équipe mixte également championne de France en pirogue 6 places composée de Sandrine Buron, Dominique Creisson, Virginie Patissou, Stéphane Blandin, Christian Borquard et Loïc Guillou, sans oublier Patrick Beynet champion de France en pirogue monoplace ; Idriss M’Roivilli, son frère jumeau Sydney M’Roivilli et Arthur Aronian en chuong qwan khi dao ; Estelle Vivier en équitation ; Lionel Franssen en surf ; Mikaël Viviani et Gabriel Chevalier en trampoline ; Guillaume Pedrona en tennis de table.

 ??  ??
 ?? (Photo P. F.) ?? Les sportifs lauréats du prix d’honneur de la ville.
(Photo P. F.) Les sportifs lauréats du prix d’honneur de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France