Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Galli ovationne les Chevaliers du Fiel

Fait rare au théâtre sanaryen, le spectacle Camping-car for ever a fait salle comble deux soirs consécutif­s. Avec à chaque fois le même succès !

- S. B. L. H.

La standing ovation a duré longtemps et elle était largement méritée, tant le nouveau spectacle des Chevaliers du Fiel a conquis le public du théâtre Galli, mardi soir. Et pas seulement d’ailleurs, puisque Francis Ginibre et Eric Carrière s’étaient déjà produits lundi soir à Sanary, là aussi dans une salle comble qui a énormément ri durant les 1 h 45 d’aventures rocamboles­ques des deux humoristes. Après Croisière d’enfer et Noël d’enfer, le scénario de Camping-car for ever pousse désormais Monsieur et Madame Lambert à acheter un camping-car ; direction le Mont Saint-Michel. Les comiques vont endosser à nouveau les habits de leur couple fétiche pour une nouvelle aventure hilarante où neuf personnage­s vont se succéder sur scène, toujours prêts à partir en vrille à la première occasion. Mention spéciale au mécano marseillai­s, extrapolé au maximum par Eric Carrière, et l’habituel sourd et muet déguisé en gardechass­e, joué à la perfection par Francis Ginibre. Le couple allemand, la vierge noire habillée en rose, le mage ostéopathe vont aussi se succéder au côté du désormais mythique couple Lambert qui a fait mourir de rire le millier de spectateur­s présents mardi soir à Galli. Un public conquis par la performanc­e des deux acteurs qui enchaînent les rôles à vitesse grand V, sans oublier quelques petits clins d'oeil sur l’actualité et les bonnes dégustatio­ns de la région. Les humoristes n’ont pas manqué de souligner la chance qu’ils ont eue de se produire deux jours consécutif­s à Sanary avant de poursuivre leur tournée dans le Nord et le centre de la France. Mardi matin, aux alentours de  heures, une femme a été renversée par un véhicule sur un passage piéton au niveau du rond-point Saint-Roch. Blessée à la cheville et au genou, la victime a été transporté­e à l’hôpital pour y être opérée. Selon les premiers éléments qui devront être confirmés par l’enquête, le conducteur, qui circulait à faible allure, aurait été ébloui par le soleil montant.

Conférence sur Michel Pacha

Vendredi  février, à  h, au café des Arts, casino Vikings, conférence animée par M. Stalloni. Entrée libre.

Don du sang

Jeudi  février, de  h à hetdehà  h , à la médiathèqu­e.

 ??  ??
 ?? (Photo S. B.) ?? Francis Ginibre et Eric Carrière ont endossé à nouveau les habits du couple Lambert pour une nouvelle aventure hilarante où neuf personnage­s se sont succédé sur scène.
(Photo S. B.) Francis Ginibre et Eric Carrière ont endossé à nouveau les habits du couple Lambert pour une nouvelle aventure hilarante où neuf personnage­s se sont succédé sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from France