Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Carrés d’émotions de Justine Bohe à la mairie d’honneur

- M. SK

Jusqu’au 28 février, Justine Bohe expose ses «Carrés d’émotions» dans les salons de la mairie d’honneur. Autodidact­e ayant suivi un cursus de formation à l’école des beaux arts de Nimes, l’artiste est connue mondialeme­nt. A Miami, Tokyo, New York, Séoul ou encore à Nice et dans de nombreuses galeries parisienne­s, son oeuvre est demandée, appréciée. Ses carrés 20cm x 20cm et jusqu’à 3m x 3m, réalisés à l’acrylique et à l’encre sont lumineux. Rencontrée mardi, Justine Bohe précisait: «Toute jeune et confrontée à la maladie, la peinture a permis de libérer des émotions trop difficiles à exprimer. Le carré est un format libre, qui pose le sujet dans un espace intemporel et libre d’interpréta­tion. Ces toiles témoignent de mes états d’âme. Je les perçois comme un miroir ou chacun peut contempler ce qu’il ressent. Bien que possédant ma propre symbolique des couleurs, j’offre une liberté totale à Jusqu’au  février, l’artiste peintre Justine Bohe expose ses dans les salons de la mairie d’honneur.

l’observateu­r et le laisse créer son propre langage..» Présent au vernissage de l’exposition et ayant souhaité un bel avenir à l’artiste, Yann Tainguy, adjoint au maire en charge de la culture a apprécié: « Elle nous

livre des oeuvres percutante­s où s’expriment ses pensées, ses difficulté­s...» Jusqu’au jeudi 28 février, exposition «Carrés d’émotions» en mairie d’honneur Quai Cronstadt Toulon. Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h.

 ?? (Photo J. I.) ?? Une dizaine de jeunes ont suivi les explicatio­ns de l’Unicef
(Photo J. I.) Une dizaine de jeunes ont suivi les explicatio­ns de l’Unicef
 ?? (Photo M. Sk.) ?? Carrés d’émotions
(Photo M. Sk.) Carrés d’émotions

Newspapers in French

Newspapers from France