Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les inséparabl­es...

Auteurs d’un nul en championna­t en Savoie, vainqueurs en coupe de la Ligue à domicile, les Raphaëlois retrouvent Chambé pour la 3e fois de la saison. Mais privés de Sarmiento et Lynggaard

- JEAN-CLAUDE BAILICHE

Fin mai, on aura bouclé la boucle : Raphaëlois et Chambérien­s s’affrontero­nt alors pour la 4e fois de la saison lors de l’avant-dernière journée de Starligue. Mais auparavant, il y a ce 8e de finale de la coupe de France qui oppose ce soir au Phare (20 h 05 sur la chaîne L’Équipe) ces deux formations. Une rencontre que les Varois vont disputer amputés de deux de leurs cadres. L’internatio­nal espagnol Daniel Sarmiento d’abord, victime d’une déchirure aux ischio-jambiers lors du Mondial et dont l’absence est encore estimée à deux voire trois semaines. Le Danois Alexander Lynggaard ensuite, heureux papa pour la seconde fois d’une adorable Joséphine.

« Plus de problème de chrono ! »

Ajoutez Nicolas Krakowski, et vous aurez les trois joueurs qui n’ont pas effectué le déplacemen­t en Savoie. Ce qui ne devrait pas ôter d’intensité et de spectacle à cette confrontat­ion, à l’instar des deux premiers clasico (voir ci-contre) ! « Nous avons inscrit 64 buts lors de nos deux premiers affronteme­nts, confirme Joël Da Silva, c’est la promesse d’un match très ouvert. J’espère seulement qu’il n’y aura pas cette fois de problème de chrono comme ce fut le cas en championna­t. Sans cela, nous nous serions imposés ! » Cette référence faite, l’entraîneur du SRVHB insiste sur plusieurs points : « Il va falloir retrouver le rythme, mais ça risque de prendre un ou deux matches. Et surtout ne pas trop perdre de ballons... » Pas inquiet pour autant le coach raphaëlois qui s’adosse sur les matches de préparatio­n pour étayer son analyse : « Face à Kopje (victoire 35-31), Istres (36-25), Cesson (24-23) et même Montpellie­r malgré une défaite de trois buts au tournoi Hand’Elite (3330), le contenu des matchs était intéressan­t. » Reste à confirmer ces bonnes impression­s à Chambé, où l’on découvrira officielle­ment la nouvelle recrue du SRVHB, l’ailier droit suédois Hampus Jildenbäck. Autre nouveauté, le Biélorusse Vadim Gayduchenk­o débutera la rencontre au poste de demi-centre et devrait alterner avec Kolakovic voire Barachet.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Le Biélorusse Gayduchenk­o devrait occuper ce soir le poste de demi-centre, en poste et place de Sarmiento, blessé.
(Photo Philippe Arnassan) Le Biélorusse Gayduchenk­o devrait occuper ce soir le poste de demi-centre, en poste et place de Sarmiento, blessé.

Newspapers in French

Newspapers from France