Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Crau (NM) fait coup double

- J.-C. M.

Dans une saison, il y a des rendezvous cochés à l’encre rouge, des matches qui valent cher. Les Craurois, en position de relégables, viennent d’ailleurs d’en enchaîner deux. Le premier contre Antibes, membre du trio de tête, gagné haut les coeurs 40-30.« Ça a été vraiment un bon match, plein, une vraie satisfacti­on », précise le capitaine craurois François Guilloteau. »

« Optimiste pour la phase retour »

Et le second samedi dernier à Villeneuve-Loubet, autre relégable. « Celui-là, je ne sais pas combien de points il valait, mais beaucoup », sourit le buteur de l’USCH. Et les Jaune et Noir ont su confirmer leur succès précédent, l’emportant d’une seule, mais tellement précieuse unité 2726. Rien n’a donc été simple jusqu’au bout, les Jaune et Noir, qui menaient 27-22, encaissant un 4-0 dans le money-time. « On a réussi à s’en sortir sur le combat, en restant vigilant sur l’investisse­ment, poursuit Guilloteau. On a refait de la prépa physique à Noël, qui nous fait du bien. Et on peut être optimiste pour la phase retour. Car si l’on a payé notre départ trop timide, l’ambiance et l’état d’esprit sont là, et vu ce que l’on est aujourd’hui capables de produire au niveau du jeu, c’est encouragea­nt. » Ces deux succès ont d’ailleurs eu pour effet immédiat de faire prendre de l’altitude à des Craurois qui laissent dans la zone de relégation Marseille et Villeneuve-Loubet. Pas le temps cependant de trop savourer, car dès samedi, place à un déplacemen­t à Ajaccio, l’ennemi intime...

 ?? (Photo A. Martini) ?? François Guilloteau et les Craurois, ici face à Antibes, viennent d’enchaîner deux victoires qui les font sortir de la zone de relégation.
(Photo A. Martini) François Guilloteau et les Craurois, ici face à Antibes, viennent d’enchaîner deux victoires qui les font sortir de la zone de relégation.

Newspapers in French

Newspapers from France