Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CEV CUP (QUART DE FINALE ALLER, BEKESCSABA - ST-RAPHAËL) Combat en terre magyare

Après les Norvégienn­es de Forde et les Bosniaques de Brcko, les Raphaëlois­es s’attaquent aux Hongroises de Bekescsaba. Un adversaire bien plus coriace qu’elles défient ce soir en Europe centrale

-

Elles se sont envolées hier matin pour Budapest. Ce soir (18 heures), à Bekescsaba, commune de quelque 60 000 âmes située au sud-est du pays, les Raphaëlois­es disputeron­t le quart de finale aller de la coupe d’Europe de la CEV. Il s’agira de leur huitième match depuis la reprise des compétitio­ns, le 12 janvier ! Un handicap ? Giulio Cesare Bregoli préfère ne pas se prononcer. Tout juste affirme-t-il : « Nos joueuses sont bien sur le plan physique, mais il est évident qu’elles ne peuvent pas être vraiment fraîches ! » Ce soir, il faudra pourtant aller au combat et affronter un adversaire très homogène et performant dans tous les secteurs de jeu.

« Bekescsaba, c’est fort!»

Au sortir mardi matin d’une séance vidéo, l’entraîneur transalpin du SRVVB confirmait d’ailleurs : «Bekescsaba ? Je peux vous dire que c’est fort ! Elles sont physiques, tapent fort, jouent vite... Mais c’est normal, non, pour une équipe qui est en quarts de finale d’une coupe d’Europe ? » Bregoli cible notamment Nikoleta Perovic, l’ex Cannoise et Mulhousien­ne Tatjana Bokan et les centrales. Pas de quoi pour autant modifier les habitudes d’entraîneme­nt. « Nous avons préparé cette rencontre comme toutes les autres, assure le coach varois, nous avons comme toujours mis l’accent sur le service, la défense, etc. Gagner en Hongrie, ça serait génial et cela constituer­ait une belle performanc­e. Mais on sait que ça va être compliqué... » Génial et excellent pour la confiance pourrait-on rajouter à deux jours d’un match de championna­t important à Paris face au Stade Français/Saint-Cloud. Une chose est sûre, les coéquipièr­es de Julie Mollinger se sont replacées sur le droit chemin samedi dernier en Ligue A contre les jeunes de France Avenir 2 024 (3-0). Certaineme­nt pas au terme de leur prestation la plus aboutie de la saison, mais n’étaient-elles pas déjà tournées vers cette échéance européenne ? Giulio Cesare Bregoli en a profité en tout cas Bokan Talas

Libero : Szpin Bodovics Bodnar Ivanovic

Remp. : Fabian, Medic, Szedmar, Mlinar, Sebestyen, Molczanyi. Entr. : Bogdan Paul. SAINT-RAPHAËL Palais des sports

Goliat Drobnakova Abrhamova Valentin

Rolfzen Abbott

Libero : Dekeukelai­re

Viggars, Mollinger, Coulter. Bianchi, Fedel. Entr. : Giulio Bregoli.

Remp. :

 ?? (Photos Philippe Arnassan) Perovic ?? Amber Rolfzen (avec ici Alissa Coulter en soutien) et les Raphaëlois­es vont tenter de prendre une option sur la qualificat­ion dès ce soir en Hongrie. Pas évident !
(Photos Philippe Arnassan) Perovic Amber Rolfzen (avec ici Alissa Coulter en soutien) et les Raphaëlois­es vont tenter de prendre une option sur la qualificat­ion dès ce soir en Hongrie. Pas évident !
 ?? Àh ?? BÉKÉSCSABA RSE
Àh BÉKÉSCSABA RSE
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France