Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le marathon de bridge fait encore une fois le plein

Des racontines en anglais pour le plaisir des enfants

- M. L. M. L.

Durant toute la journée de samedi, au siège du club de bridge situé au premier étage de la salle de La Falquette, le grand marathon de bridge, organisé par le club local, s’est déroulé. Et l’appel des organisate­urs a été largement entendu puisqu’au moment du “coup d’envoi”, il y avait pas moins de 82 paires autour des nombreuses tables mises à la dispositio­n des joueurs par les responsabl­es du club. Après une pause pour déjeuner au restaurant La Place, situé à proximité, la compétitio­n a repris en début d’après-midi et s’est terminée à 18 h 30 avec la proclamati­on des résultats. Jean- Jacques Achard, Laura Joly s’est rendue dans la bibliothèq­ue Mireille-Durand samedi en milieu de matinée pour raconter des histoires en anglais pour les petits et les plus grands : histoires de piscine, de sorcière, le tout complété par des chansons, également en anglais, que les enfants ont même chanté. Les prochaines “racontines” en langue étrangère auront lieu le samedi 9 mars à L’ambiance était détendue mais la concentrat­ion était au rendez- vous avant la remise des prix aux vainqueurs du tournoi.

Alain Aggery, Micheyle Checchi (une des responsabl­es due club) et AnneMarie Audibert ont été désignés comme vainqueurs. 10 h 30, toujours au sein de la bibliothèq­ue municipale, au cours desquelles Patricia Goffi proposera de belles histoires en italien. Enfants et parents devraient encore être au rendez-vous. Des enfants intéressés par les racontines de Laura Joly dans un cadre adapté.

Le président Philippe Durrand a remis les prix, sous les applaudiss­ements de l’assistance, avant une dégustatio­n de gâteaux.

 ?? (Photos M. L.) ??
(Photos M. L.)
 ?? (Photo M. L.) ??
(Photo M. L.)

Newspapers in French

Newspapers from France