Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Prénationa­le Sanary chute à Cuers

- J. T.

Cuers/Pierrefeu s’est imposée à domicile devant le Sanary HBC (34-29) ce weekend dernier. Plusieurs facteurs expliquent ce que l’entraîneur sanaryen qualifie de « non-match » : « Leur terrain est légèrement plus petit que le nôtre (38 x 18 au lieu de 40 x 20), précise Yann Grégoire. Ça nous a gênés surtout offensivem­ent : ça nous a contraints à des tirs plus lointains, qui n’ont pas toujours trouvé le cadre. Ensuite, notre adversaire a cassé le rythme dès que possible, en imprimant beaucoup de lenteur à ses attaques lorsqu’il menait au score. Défensivem­ent, on a plutôt été bons mais c’est devant que l’on n’a pas su trouver les solutions. Les choix individuel­s ont ensuite pris le pas sur le collectif avec, dans le dernier quart d’heure, beaucoup trop de déchets ».

Retours en vue

Malgré tout, le SHBC achève sa série de matches aller à la huitième place, avec quatre victoires en onze journées. Avec cinq longueurs d’avance sur le dernier (ASBTP Nice), le maintien est loin d’être compromis : « Il faudra gagner un maximum de fois à domicile lors de la phase retour », ajoute Yann Grégoire. Pour l’heure, une trêve de courte durée s’annonce pour Sanary, qui jouera en Coupe de France le 24 février, en espérant accéder aux quarts de finale. De quoi garder le rythme avant un déplacemen­t chez l’AMSL Fréjus/Val d’Argens, le 2 mars.

 ?? (Photos DR) ?? Championne­s de France par équipes, Claire Le Bouder et les soeurs (Manon et Louisa) Arfib complètent le tableau d’un week-end à marquer d’une pierre blanche.
(Photos DR) Championne­s de France par équipes, Claire Le Bouder et les soeurs (Manon et Louisa) Arfib complètent le tableau d’un week-end à marquer d’une pierre blanche.

Newspapers in French

Newspapers from France