Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Être super combatif »

- PROPOS RECUEILLIS PAR VINCENT WATTECAMPS

Le coach a mis à profit les 17 jours de repos pour décortique­r le jeu nantais. Après visionnage des derniers matches de la bande à Ayglon, son jugement est clair : ce sera un match physique !

Sandor, Nantes joue les premiers rôles cette saison...

C’est une équipe bien équilibrée. Le danger peut venir de partout, des ailes, du centre... Camille AyglonSaur­ina, qui est surtout connue pour sa défense, réalise une grosse saison en attaque. Elle me semble épanouie, donc dangereuse. En début de saison, on sentait que le collectif avait du mal à prendre. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il faudra faire attention.

Vous aviez failli gagner au match aller (défaite ).

Oui, mais aujourd’hui ce n’est plus la même équipe. Là-bas, Barbosa nous avait fait mal (/ aux tirs). Elle ne sera pas là cette fois (l’Espagnole est enceinte,

Ndlr), mais ce sera quand même un grand match. Car même si aujourd’hui nous sommes au complet, il faudra être super combatif pour l’emporter.

Quelle sera la clé du match ?

Étant donné les individual­ités nantaises, je pense qu’il faudra répondre présent dans les duels en un contre un. On ne pourra pas se permettre d’être passif. Sinon on va avoir des problèmes.

Il y a eu  jours entre votre victoire à Paris () et la réception de Nantes. Ce délai n’a pas brisé le semblant de dynamique né de vos deux derniers matches ?

Nous n’avons peut-être pas pu enchaîner, mais on en a profité pour soigner quelques bobos. Sans cette petite période de repos, je pense que certaines joueuses auraient « pété ». Donc c’était un mal pour un bien, en fait !

 ??  ?? Sandor Rac se méfie des individual­ités nantaises.
Sandor Rac se méfie des individual­ités nantaises.

Newspapers in French

Newspapers from France