Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La société Valorem lance un appel à manifestat­ion d’intérêt

- P.-D. G. P.-D. G.

La société Valorem, spécialisé­e dans l’installati­on et la production d’énergie renouvelab­le, s’est récemment implantée dans le sud de la France, à Aix-enProvence. Pour développer sa récente implantati­on, la société a lancé un appel à manifestat­ion d’intérêt (mode de présélecti­on des candidats qui seront invités à soumission­ner lors de futures procédures d’appels d’offres restreints).

  euros de prime

Le but est de soutenir un projet énergétiqu­e (solaire, éolien, biomasse...) local, vert et associatif porté par un acteur de la région (associatio­n, agence de développem­ent, coopérativ­e...). À la clé : une aide financière de 10 000 euros pour le lancement du projet retenu. Cette somme proviendra L’entreprise emploie souvent le financemen­t participat­if pour associer les riverains à ses projets.

du fond de dotation de l’entreprise dénommé « Watt for change ». Les candidatur­es sont ouvertes jusqu’au 26 avril. Les candidats retenus passeront un oral au mois de mai, à Aix. Enfin, le gagnant

sera révélé lors de l’inaugurati­on de la nouvelle agence aixoise, prévue au mois de juin. Pour Pierre Girard président de « Watt for Change » et président du conseil de surveillan­ce du groupe Valorem,

« en soutenant des projets d’ENR locaux et citoyens, nous sommes dans la droite ligne des missions de notre fonds de dotation : rendre les énergies vertes accessible­s à tous. » Trouver son orientatio­n après le bac est souvent compliqué. Les différents sites d’AMU (Aix Marseille Université) de la ville vont ainsi organiser des JPO (« journées portes ouvertes »). Lors de ces journées, informatio­ns (sur les formations généralist­es et profession­nelles, les programmes et méthodes de travail, etc) échanges, avec des enseignant­s-chercheurs, des chargés d’orientatio­n et des conseiller­s en formation, ainsi que des sessions de découverte des campus, lors de visites guidées. Les futurs étudiants pourront également glaner des renseignem­ents auprès des services dédiés à la vie étudiante et au cours de rencontres avec les étudiants.

Au programme

Mercredi 6 mars : - Faculté des arts, lettres, langues et sciences humaines (site Schuman, de 10 heures à 16 heures) ; - Faculté de droit et de sciences politiques (site Schuman, de 13 h 30 à 16 heures) ; - Faculté d’économie et gestion (site Jules-Ferry, de 13 h 45 à 17 heures) ; - Faculté d’économie et gestion (site Jules-Ferry, de 13 h 45 à 17 heures) ; - Institut de management public et gouvernanc­e territoria­le (site Gaston-deSaporta, de 9 heures à 17 heures).

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France