Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Bregoli : « Il nous manquait de la force nerveuse »

- PROPOS RECUEILLIS PAR A. D. J.-C. B.

Giulio Cesare Bregoli, coach du SRVVB

« Ce match s’est joué sur la réception. Les Hongroises ont réussi à nous mettre en difficulté dans ce secteur. Quand tu joues tous les trois jours, il faut que les personnes qui rentrent sur le terrain – je pense au match contre Paris – fassent leur boulot, car on ne peut pas jouer tout le temps avec le même six. Il nous manquait de la force nerveuse. La semaine passée, on fait une semaine extraordin­aire, on manquait un peu d’énergie ce soir (hier). Dans les deux premiers sets, on fait deux, trois fautes dans les moments où il ne faut pas en commettre. Il aurait fallu basculer à -, car à -, on n’avait plus d’énergie. Il faut féliciter les filles pour le travail qu’elles ont fait jusque-là, même si on aurait préféré sortir différemme­nt. On est encore sur deux tableaux avec une demi-finale de coupe de France et le championna­t, où on est bien placé pour les plays-offs. »

Julie Mollinger, capitaine du SRVVB

« Elles ont fait un beau match, alors que nous, on a péché dans l’agressivit­é. Dans les deux premiers sets, on n’est pas vraiment à notre niveau et on perd -, on a donc de la frustratio­n. Le haut niveau se joue à des détails. Le problème, c’est que l’on prend du retard dans le set, sur une ou deux rotations, on n’arrive pas à rester coller à elles. Cela reste un beau parcours, même si, pour le moment, c’est dur de voir le positif. »

Bacau - Blaj, première demi-finale

Si le dernier quart de finale de la CEV Cup entre Mulhouse et Busto Arsizio ne se joue que ce soir (victoire des Italiennes - à l’aller), en revanche on connaît déjà l’affiche de la première demi-finale. Les Roumaines de Bacau et les Hongroises de Blaj se sont qualifiées au terme de matches extrêmemen­t spectacula­ires et indécis. Après avoir dominé Olomouc - à l’aller, les joueuses des Carpates ont récidivé sur la même marque en République Tchèque (-). Quant aux Hongroises, elles ont dû avoir recours au set en or pour se défaire du Galatasara­y Istanbul. Surclassée­s en Turquie (-), elles ont renversé la situation à domicile ( et - au golden set) !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France