Var-Matin (La Seyne / Sanary)

NATIONALE A (HYÈRES) Trois rendez-vous décisifs

- C. J.

La victoire des Hyérois samedi soir à Lannion (50-69) leur permet de se rassurer et d’envisager sereinemen­t les trois prochaines semaines de compétitio­n. Semaines très relevées qui se présentent, et qui s’annoncent décisives pour la suite de la saison. Certes, si samedi dans les neuf dernières minutes ils ne furent pas trop présents en encaissant un 19-5 dans ce laps de temps, il faut dire qu’ils avaient fait le travail avant et qu’il y a eu un relâchemen­t bien compréhens­ible après un long et difficile déplacemen­t.

Championna­t, coupe : cols à venir

« Nous avons respecté le plan de jeu sur les trois premiers quarts-temps, ensuite on a fait la passe de trop. Le score était assuré, on a très mal défendu, on a terminé le match avant de l’avoir fini », analysait après la rencontre l’entraîneur hyérois, Jérôme Mugnaïni. Maintenant, c’est une sorte de col de l’Izoard qui attend ses joueurs. En trois étapes, avec tout d’abord la réception de Saint-Avold en championna­t, l’un des outsiders pour le titre national et qualifié pour les demi-finales de la coupe de France, ce samedi à 18 heures. Huit jours plus tard, le 23, les Hyérois accueiller­ont Meaux à 17 h 45 pour une place en finale de la coupe de France. Enfin, ils termineron­t cette ascension le 2 mars en se déplaçant au Cannet en championna­t. Avec l’espoir de conserver leur maillot jaune de leader de la phase régulière. C’est dire la tâche qui attend les hommes de Jérôme Mugnaïni dès ce samedi !

 ??  ??
 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Jérôme Mugnaini et les handibaske­tteurs hyérois vont s’attaquer successive­ment à Saint-Avold, Meaux et Le Cannet : du lourd !
(Photo Laurent Martinat) Jérôme Mugnaini et les handibaske­tteurs hyérois vont s’attaquer successive­ment à Saint-Avold, Meaux et Le Cannet : du lourd !

Newspapers in French

Newspapers from France