Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nouvelle action pour sauver l’espace Mistral

- L. H.

Hier matin, une petite trentaine de Beaussetan­s s’était réunie devant la mairie pour, pancartes et casseroles à la main, s’opposer à la vente de l’Espace Mistral. Après le vendredi précédent, une deuxième manifestat­ion initiée par Le Beausset Rassemblé, avec à sa tête l’élu d’opposition Édouard Friedler.

  signatures

« La pétition pour préserver cet espace mythique de la commune a déjà recueilli 2 200 signatures, explique Édouard Friedler. Cette manifestat­ion montre à la municipali­té que l’on ne peut pas brader impunément le patrimoine du Beausset. Nous refusons de laisser faire sans agir ». Et les manifestan­ts présents s’accordent tous avec l’opposant : «Onest là parce qu’on est d’accord avec ce que M. Friedler vient de dire. On veut se rendre utile et s’opposer aux décisions parfois illogiques qui sont prises par la ville », s’indigne une Beaussetan­e. « C’est vrai ! continue un retraité. En plus, lorsque l’on dit que nous refusons la vente de l’Espace Mistral, on nous menace d’augmenter les impôts ».

Pas d’endettemen­t à long terme

Et si Georges Ferrero entend bien les habitants, il ne compte pas revenir sur sa décision : « Si j’avais pu sauver cet endroit, je l’aurais fait, précise le maire. Mais ce n’est pas le cas. Après 40 ans à l’abandon, il ne reste plus que la structure. Nous avons fait de nombreuses études pour savoir si nous pouvions le préserver et ça coûterait beaucoup trop cher. Je ne peux décemment pas prendre la décision d’endetter à long terme la commune et je ne peux pas non plus augmenter les impôts pour rénover un centre qui a besoin d’un nombre colossal de travaux ».

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Une trentaine de manifestan­ts était réunie devant la mairie hier matin.
(Photo Luc Boutria) Une trentaine de manifestan­ts était réunie devant la mairie hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from France