Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Carrefour Market solidaire de Bises de clowns

- LIMP

Dans le cadre de son opération “Boucles du coeur”, Carrefour Market propose un partenaria­t caritatif avec une associatio­n éponyme sous forme d’un parrainage qui peut être national ou local. Concernant les magasins de Bandol, SixFours et Toulon, leur choix s’est porté sur “Bises de clowns”. Créée en 2007, cette associatio­n a pour mission d’intervenir en milieu hospitalie­r et d’aller à la rencontre de personnes fragilisée­s dans des établissem­ents de soins. Ses interventi­ons ont lieu dans le service de pédiatrie au centre hospitalie­r Sainte-Musse de Toulon mais aussi sur sollicitat­ion en gériatrie, dans les maisons de retraite ou établissem­ents pour polyhandic­apés.

Des clowns hospitalie­rs

Les intervenan­ts sont des profession­nels : il s’agit de clowns hospitalie­rs, par ailleurs intermitte­nts du spectacle, donc rémunérés par les soins de l’associatio­n, qui passe des convention­s avec les établissem­ents intéressés et ceci explique cela. Pour être clair, il faut un financemen­t capable de permettre d’assurer, si l’on ose dire, la mission des clowns. Une mission qui suscite la curiosité, crée un lien très fort dans une ambiance de rêve de joie et de bonheur, sachant improviser en fonction des situations, des auditoires en plein accord avec les équipes médicales. Un chèque de 14.126,47 euros a été remis à Nadine Voirin, présidente de Bises de clowns, par Jean Daniel Rissol gestionnai­re de Carrefour Market Bandol. 1. En présence de Céline Saccoman et Patrick Chaumont, représenta­nts régionaux du groupe, de Dominique Morin, de SixFours, François, Stéphanie et les deux Julie de Toulon.

 ?? (Photo L.) ?? C’est à Bandol que le chèque global de l’opération “Boucles du coeur” a été remis à l’associatio­n Bises de clowns.
(Photo L.) C’est à Bandol que le chèque global de l’opération “Boucles du coeur” a été remis à l’associatio­n Bises de clowns.
 ?? (Photos M. L.) ?? ... a littéralem­ent conquis les participan­ts.
(Photos M. L.) ... a littéralem­ent conquis les participan­ts.

Newspapers in French

Newspapers from France