Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Conforter notre quatrième place »

- J.-C. MARCELLI

les bat, derrière on est qualifiés, donc on sait ce que l’on a à faire, d’autant que l’on n’avait pas sorti un grand match là-bas... » Côté effectif, il y a quelques incertitud­es qui planent, notamment en deuxième ligne. Mais l’heure est désormais aux certitudes : la qualif’ aux phases finales. Et pas de chichi, ça passe par les quatre points de la victoire. Numéro  et capitaine, Anthony Viard est à la baguette du RCHCC depuis la trêve de Noël.

C’est une des équipes qui ne vous réussit pas tout le temps qui se présente face à vous, non ?

On n’a pas que de bons souvenirs contre cette formation, que ce soit le match aller, et on n’a pas oublié non plus un match de la montée perdu contre eux il y a quelques saisons...

Un mot sur le match aller, justement ?

On fait une très mauvaise entame, on prend trois essais rapidement, on court tout le temps après le score, et on n’arrive pas à recoller.

Dans quel état d’esprit est l’équipe ?

On est bien, même très bien avec le retour de blessures de joueurs importants comme Delarue ou Kalo. Ça tombe bien car c’est un match important, si on le gagne, on peut conforter notre quatrième place.

À  HEURES AU STADE ANDRÉ-VÉRAN

Le XV du RCHCC : Calais, Tripier, Alligier, Mchedlisch­ivili, Maisuradze, Winter, Munoz, Beaumont, Lavocat, Dubié (m), Viard (o), Kalo, Dumez, Levêque, Radevokula , Oderda. Sur le banc : Colati, Alligier, Merabet, Archimbeau, Orméa, Nel, Marchini, Lemos, Ugarte.

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Match décisif pour les Hyérois cet après-midi.
(Photos Laurent Martinat) Match décisif pour les Hyérois cet après-midi.
 ??  ?? Anthony Viard se souvient d’un match d’accession perdu face à Villeurban­ne.
Anthony Viard se souvient d’un match d’accession perdu face à Villeurban­ne.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France