Var-Matin (La Seyne / Sanary)

À la recherche du second souffle

- AN. D.

Le Hyères FC a touché certaines limites lors des confrontat­ions face aux grosses écuries comme Fréjus/SaintRapha­ël (1-2) et Annecy (01). « Nous avons manqué d’expérience et plusieurs joueurs n’ont pas su gérer la pression positive des chocs dans le haut du tableau », explique le coach Lilian Compan. Ces deux défaites ont fait office de coups d’arrêt. L’heure est venue de repartir de l’avant car la saison est encore longue. « Nous avons encore quelques points à prendre pour assurer le maintien. Quand ce sera le cas, nous verrons bien si nous pouvons toujours ambitionne­r autre chose », poursuit-il. Cela passe par une victoire sur le terrain de la réserve de l’OM (à 18 heures), la lanterne

À  HEURES À MARSEILLE (ST. LE CESNE)

Le groupe hyérois : Scolan, Piquard, Souames, Bellay, M. Blanc, Gainnet, Aléo, Zerfaoui, Ressa, JB Blanc, Manas, Pottier, Gbizie, Kakiamosik­o, Chevreuil, Gomis. rouge. « Les Marseillai­s ont gagné chez nous à l’aller et peuvent être renforcés par des joueurs de calibre supérieur comme Abdennour ou Hubocan. Méfiance, d’autant que je trouve mon groupe fatigué », conclut l’entraîneur hyérois.

Point de côté...

Autre problème, les hommes de couloir s’amenuisent. Aux blessures de Gazaoui et Dijoux sont venues s’ajouter les suspension­s de Daniel et Rosset. De plus, Decugis (genou) est forfait. Heureuseme­nt Mickaël Blanc est de retour. Des éléments comme Ressa et Bellay devraient glaner du temps de jeu. À eux de saisir l’opportunit­é offerte. Idem pour les attaquants titularisé­s, car le choix est compliqué entre Gomis, Chevreuil, Kakiamosik­o ou Gbizie. En clair, le HFC cherche son second souffle. La belle série des coéquipier­s de Zerfaoui avait démarré après la défaite du match aller. Et si le retour pouvait en initier une deuxième, la revanche serait totale.

 ?? (Photo HDS) ?? Les Hyérois (ici Manas face à Annecy) peuvent repartir de l’avant sur la pelouse du Cesne.
(Photo HDS) Les Hyérois (ici Manas face à Annecy) peuvent repartir de l’avant sur la pelouse du Cesne.

Newspapers in French

Newspapers from France