Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Top départ pour le duo seynois au 4L Trophy

- P. F.

Il s’en est passé des choses pour les deux étudiants seynois depuis janvier. En début d’année, nous avions rencontré Florian Nicaise et Valéry Rochas alors en pleine préparatio­n de leur véhicule pour participer au 4L Trophy. Et à un mois du départ, on pouvait légitimeme­nt être inquiet pour eux : le moteur de leur vénérable véhicule ne tournait pas et c’est peu dire qu’il restait beaucoup à faire au niveau de la préparatio­n mécanique. De même, le budget nécessaire à l’opération n’était bouclé qu’à 50 % ! Mais à coeur vaillant, rien d’impossible. Et avec l’énergie de leurs 20 ans, les deux compères ont travaillé jour et nuit pour être prêt à partir. Aujourd’hui, ils seront finalement à Biarritz. Demain, place aux vérificati­ons techniques et jeudi, c’est donc le grand départ pour Algésiras.

« Ouf de soulagemen­t »

« J’ai poussé un ouf de soulagemen­t lorsque j’ai passé la voiture au contrôle technique, confesse Florian. J’étais certain de ma préparatio­n mais notre 4L est maintenant très loin de son état d’origine. En fait, le contrôleur a été admiratif. Et à force de “mécaniquer” jour et nuit depuis plus de deux mois, je suis désormais en manque ! ». Pour Valéry, en charge de la partie administra­tive, les choses sont aussi bien avancées. « Grâce au premier article de Var-matin, de nouveaux partenaire­s nous ont rejoints et nous avons pu boucler notre budget. Il en a été de même pour les 100 kg de fourniture­s scolaires offertes par l’école Renan de la Seyne et l’institut Notre-Dame-des-Missions de Toulon. » Et de poursuivre : « Entre les pièces détachées que nous amenons pour nous mais aussi pour dépanner les autres, et les fourniture­s scolaires, tout l’arrière de la voiture est plein ! » Nous souhaitons bonne chance aux deux amis qui prendront donc le départ en fin de semaine parmi les 1500 4L inscrites cette année.

 ?? (Photo P.F.) ?? Florian et Valéry devant leur L, avec deux sacs de fourniture­s scolaires pour les enfants marocains.
(Photo P.F.) Florian et Valéry devant leur L, avec deux sacs de fourniture­s scolaires pour les enfants marocains.

Newspapers in French

Newspapers from France