Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Des étudiants de l’IUT filment leur formation

Ils sont six et ils ont vu les choses en grand : Lucas, Romain, Lucile, Pauline et deux Alexis ont réalisé un court film pour promouvoir leur cursus universita­ire

- ROMAIN ALCARAZ

Lucas ne tient plus : en plein cours de mathématiq­ue, ses paupières sont lourdes… Il s’endort, et rêve de son DUT. Bon, OK : ce n’est pas le rêve le plus sexy qui soit. Mais c’est l’astuce scénaristi­que trouvée par les six membres du groupe d’étudiants de l’IUT de Draguignan pour “vendre” leur formation. Soit tout l’objectif du concours auquel participen­t Lucas Paillot, acteur principal, mais aussi Pauline Sluga, Alexis Alias, Alexis Benzaquen, Lucile Divoune et Romain Farrugia. Ce sont ces deux derniers qui ont présenté le fruit de leur travail, visible sur Internet (lire ci-dessous), lequel attend vos votes. Car le court-métrage n’est pas une oeuvre totalement désintéres­sée.

« C’est une note dans notre formation », confient les jeunes réalisateu­rs. Poussés par le professeur de communicat­ion, les élèves de la formation dracénoise devaient tous travailler à ce produit audiovisue­l. Et les six cités plus haut s’y sont mis avec sérieux.

« Il y a cinq vidéos issues de l’IUT de Draguignan présélecti­onnées. Pour l’instant, la nôtre est en tête des votes », confie le duo chargé de communique­r avec les médias. Car c’est un autre aspect de la compétitio­n.

En jeu : une récompense, pour le concours qui s’intitule “Je filme ma formation”. Et une note, qu’ils espèrent bonne. En tout cas, ils s’en sont donné les moyens.

 ?? (Photos R.A.) ?? Les deux étudiants de l’IUT de Draguignan comptent sur votre soutien !
(Photos R.A.) Les deux étudiants de l’IUT de Draguignan comptent sur votre soutien !

Newspapers in French

Newspapers from France