Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une députée MoDem dépose plainte contre Dupont-Aignan

-

Lors d’une manifestat­ion de riverains de l’aéroport d’Orly, le député de l’Essonne, Nicolas DupontAign­ant, avait appelé à «ne pas laisser repartir vivants les députés LREM s’ils votent le texte à l’Assemblée nationale », en référence au projet de loi Pacte qui prévoit la privatisat­ion d’Aéroports de Paris. = Une députée MoDem du Valde-Marne, Maud Petit, a annoncé, hier, avoir déposé plainte pour « menace de mort sous condition » contre Nicolas DupontAign­an, après des propos que le président de Debout la France a qualifié, hier, de « trait d’humour ».

Paris va extrader des « terroriste­s » réclamés par Rome

Il n’y aurait « aucune raison » pour le gouverneme­nt français de s’opposer à une éventuelle extraditio­n d’anciens « terroriste­s » italiens réclamés par Rome à la justice française, a estimé, hier, la ministre des Affaires

européenne­s Nathalie Loiseau. Dans une interview au journal Le Monde, la ministre revient ainsi sur l’ancienne position française édictée par le président François Mitterrand (-) qui avait décidé de ne pas autoriser l’extraditio­n des anciens militants politiques ayant renoncé à la lutte armée. L’Italie a annoncé mi-janvier avoir recensé trente personnes condamnées pour terrorisme en fuite à l’étranger et dont elle souhaite qu’elles soient livrées à la justice pour purger leur peine de prison sur son territoire, à l’instar de l’ex-militant d’extrême gauche Cesare Battisti, incarcéré le  janvier après  ans de cavale.

Puy-de-Dôme : écroué à  ans pour avoir tué sa femme

Un homme de  ans, soupçonné d’avoir tué son épouse de  ans, vendredi à leur domicile dans le village d’Artonne (Puy-de-Dôme), a été mis en examen pour « homicide volontaire » et placé en détention. « L’homme a reconnu qu’il avait été tiré sur son épouse. Pour le moment, on ne comprend pas les raisons exactes de son geste. Il a tenu des explicatio­ns incohérent­es autour d’une “soupe trop chaude” », a expliqué, hier, le procureur de la République. Une expertise psychiatri­que devra

déterminer si cet homme âgé, qui semblait « détaché en garde à vue », peut être considéré comme responsabl­e de son geste. C’est une entreprise de téléassist­ance, gestionnai­re du détecteur de chute que la victime avait autour du cou, qui a informé les enfants du couple d’un problème.

Newspapers in French

Newspapers from France