Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le chemin de Fardeloup sécurisé et élargi !

- J.-M. V.

La visite au quartier Fardeloup, le  mars à  heures, sera l’occasion pour Patrick Boré de présenter projet de l’élargissem­ent du chemin de Fardeloup sur  mètres, à partir du rond-point des Arméniens. « Un effort extrêmemen­t important a été réalisé par la ville, la communauté urbaine, la métropole et le départemen­t. C’est un projet que je défends depuis dix-huit ans, observe le maire. Un projet pour lequel il y a des réservatio­ns de voies depuis plus de vingt ans et sur lequel le préfet vient de me demander mon avis après l’enquête publique favorable. » Le quartier de Fardeloup structuré a été complèteme­nt rénové par le bailleur. Le chemin en question, sans trottoir, sur lequel deux bus ne peuvent se croiser, est dangereux. Les marchés sont en passe d’être lancés.

lettres des habitants du quartier, pour leur rendre compte de ce qui a été réalisé (ou en cours de réalisatio­n) dans le secteur, et relever les sujets abordés pendant la rencontre », poursuit Patrick Boré. La seconde rencontre se tiendra le vendredi 15 mars à Fardeloup. Les autres dates ne sont pas encore programmée­s mais concernero­nt Severier nord, La Ciotat-nord, Saint-Jean, Fontsainte, Sainte-Marguerite,

Vallat de Roubaud, centre-ville, La Ciotat-ouest. « Ces rendez-vous sont souvent initiés lors de l’année de fin de mandat ou d’avant élections, à un moment où arrivent à maturité et poussent de nombreux projets, qui peuvent parfois être embêtants pour la population, ceux qu’on a défendus depuis six ans, sur lesquels on s’est engagés et on a été élus », conclut le maire.

Newspapers in French

Newspapers from France