Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La prog’ de La Londe jazz festival dévoilée

- VALÉRIE PALA

Christophe Dal Sasso est aussi le créateur, dans sa ville d’origine, de ce rendez-vous unique, au coucher de soleil, sous la pinède de la plage de l’Argentière. Cette année, La Londe jazz festival, se tiendra du er au  août, avec des concerts toujours entièremen­t gratuits et apéros jazz parfumés à l’AOC de La Londe. Son directeur et programmat­eur nous a livré le programme : ❒ Le guitariste Romain Pilon ouvrira le bal le er août, représenta­nt d’une nouvelle génération talentueus­e qui ose et fait parler d’elle. Son dernier album propose

être happy ! » Un nouveau cap qui devrait ravir, avec des rythmes et mélodies certes plus accessible­s pour le grand public. Des surprises en perspectiv­e, avec la reprise et remise au goût de jour d’un morceau d’Ahmad Jamal des années 1970 ou deux autres morceaux de Yusef Lateef, « un peu électronis­és ». Bref, de l’innovation, aux confluence­s un jazz teinté de rock. ❒ le  août : le saxophonis­te Gaël Horellou, accompagné de trois percussion­nistes de La Réunion, pour une soirée « très afro ». ❒ Le  août : la saxophonis­te et compositri­ce Sophie Alour sera en sextet. On se souvient de son album Uncaged en , salué par la critique. Elle a été nommée aux Victoires du jazz l’année dernière, pour Time for love. ❒ Le  août : Le groupe Captain est de retour avec le tandem André Charlier et Benoît Sourisse pour une soirée soul, funk.

de plusieurs styles, avec une seule promesse, pour le fruit de cette première résidence accueillie par le centre culturel : « ce sera puissant ». Savoir + Résidence Daoelectro, live ce soir 23 février, 21h, Tarifs 10 à 15 euros, selon conditions. Centre culturel Tisot à La Seyne, avenue Bartolini. Tél. 04.94.06.94.77.

Newspapers in French

Newspapers from France