Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le budget primitif de la commune adopté

- L. M.

Vendredi soir, le maire Jean Michel a réuni les élus afin de procéder au conseil municipal comportant en tout onze délibérati­ons, toutes votées à l’unanimité. A commencer par le budget primitif 2019 de la commune.

Taux des impôts stables

La municipali­té a perçu 439 170 euros de recettes en moins en six ans. Le budget primitif 2019 s’élève à 5 293 663 euros comprenant 4 029 563 euros pour la partie fonctionne­ment et 1 264 100 euros pour les investisse­ments. Comme le précise le maire : « sans toucher aux impôts ». Les taux des taxes locales resteront en effet inchangés cette année. Une demande de subvention va être adressée à la Fédération française de football, district du Var, à hauteur de 25 000 euros, pour la réfection du stade de foot André-Canourgues.

Des subvention­s pour la chapelle

Une bonne nouvelle, des subvention­s commencent à arriver pour la restaurati­on de la chapelle de Château Vieux, ainsi que des dons de particulie­rs. La

« Depuis , j’ai toujours voulu éviter de faire des emprunts. »

mairie complétera somme manquante. Enfin, la Ligne nouvelle Paca (ex-LGV) refait surface. Les élus solidaires de la communauté d’agglomérat­ion Sud Sainte Baume ont voté une nouvelle motion contre ce projet, dans la lignée des motions déjà votées depuis plus de quinze ans par le conseil municipal. Ils considèren­t que « le prix de ce projet est exorbitant et qu’il n’apporte rien de plus au trajet ferroviair­e en temps pour relier Marseille à Nice ».

la

 ??  ?? Jean Michel, durant le conseil municipal, a tenu à préciser :
Jean Michel, durant le conseil municipal, a tenu à préciser :

Newspapers in French

Newspapers from France