Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Eau trouble dans le port : rien de grave...

- J. P.

Si certaines personnes ont pu constater ces jours derniers que l'eau du port était un peu trouble, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, assure la mairie. Ni sur le plan du calendrier des travaux du quai De-Gaulle, ni sur une quelconque pollution en mer. La cause est à chercher du côté d'une vieille canalisati­on du réseau pluvial située en aval de la rue Voltaire.

Boule open à petanque vendredi

L’associatio­n La Boule Bandolaise, présidée par Olivier Bobone, organise vendredi er mars  L’Open de Bandol. Ce concours à pétanque de trois en trois choisi est ouvert à tous. « L'étude hydrauliqu­e réalisée avant les travaux du quai a révélé qu'il fallait redimensio­nner le réseau pluvial, explicite Jean-Pierre Chorel, adjoint aux travaux. Sur cette partie-là, la problémati­que est que l'entreprise n'a pas réussi à étancher en totalité la canalisati­on, ce qui fait que des eaux du port sont remontées directemen­t jusque dans la partie terrassée, se mélangeant au sable et au Les inscriptio­ns ont lieu sur place, au chalet situé sur les allées Alfred-Vivien et débuteront à  h  jusqu’à  h , suivi du tirage au sort. Minimum d’équipes engagées  pour une dotation de € plus les mises. Ce type de concours devrait être limon. Mais aucunement avec les eaux usées ! D'ailleurs, la DDTM a confirmé que la nature des rejets ne présentait pas de risque particulie­r. Le filet initialeme­nt mis en place dans le port pour piéger les matières en suspension avait été mal positionné. Il a donc été rapidement saturé et s'est déchiré, ce qui explique cette turbidité observée durant quelques jours. » reconduit tous les deux mois chaque premier vendredi. Contact : tous les jours à partir de  h au .....

Lecture en duo

Vendredi er mars, de  h à  h , à la médiathèqu­e, En attendant que des mesures corrective­s efficaces soient mises en place « d'ici quelques jours » par l'entreprise (filtration en amont, barrage...), les travaux au niveau de ce poste ont été suspendus. L'élu précise enfin que ce petit imprévu ne devrait en rien contrarier le planning de ce grand chantier. libre adaptation pour lecture en duo par Françoise Gudet et Martine Steffann avec Alessandro Baricco Novecento : pianiste.

Le Grand débat national

Samedi  mars, à  h, au théâtre Jules-Verne.

Newspapers in French

Newspapers from France