Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Seynois Viviani en quête du rêve olympique

-

La saison internatio­nale de trampoline a été véritablem­ent lancée le week-end dernier à l’occasion de la première étape de Coupe du monde qui s’est déroulée à Baku, capitale de l’Azerbaïdja­n. Une étape qui était très attendue dans le microcosme du trampoline internatio­nal, car depuis cette année, les étapes de Coupe du monde attribuent des points aux nations, via les performanc­es de leurs athlètes. Des points qui permettron­t de qualifier un ou deux athlètes de chaque pays aux jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Un rêve olympique qui fait forcément espérer le Seynois Mikaël Viviani, actuel membre de l’équipe de France et qui a participé au voyage en Azerbaïdja­n terminant à la 24e place, qui permet à La France de remporter un point Contrairem­ent au dernier championna­t du monde, Mikaël a réussi à faire son programme et se hisser dans le top 25 mondial. Une belle performanc­e qui ne peut que lui donner de la confiance pour la suite de la saison qui va le conduire dans un mois à la deuxième échéance en Ukraine. « L’objectif est qu’il parvienne à réaliser son programme à chaque fois et qu’il acquiert un maximum d’expérience sur la scène internatio­nale, explique son père Lucien, président de l’entente gymnastiqu­e trampoline seynoise. Le plus compliqué pour lui actuelleme­nt, c’est surtout de concilier son travail d’ingénieur à Paris avec les entraîneme­nts à l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performanc­e). Il doit traverser la Capitale pour aller s’entraîner entre midi et deux, avant de retourner au boulot. Ce n’est pas simple car il est compliqué d’allier les deux, quand ses coéquipier­s n’ont que la compétitio­n et les entraîneme­nts à penser. Mais il s’accroche et fait preuve d’un maximum de déterminat­ion. » En espérant que tous ces efforts payent afin de se qualifier au prochain mondial qui a lieu justement à Tokyo au mois d’octobre, et que son rêve d’une participat­ion olympique se concrétise en 2020.

S. B.

 ?? (Photo S. B.) ?? Le trampolini­ste seynois s’est hissé dans le top  mondial lors de la première étape de Coupe du monde en Azerbaïdja­n..
(Photo S. B.) Le trampolini­ste seynois s’est hissé dans le top  mondial lors de la première étape de Coupe du monde en Azerbaïdja­n..

Newspapers in French

Newspapers from France