Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les autres sujets évoqués par les riverains

-

Voici les principaux points soulevés lors de la visite de quartier.

Un carrefour problémati­que En haut des allées MauriceBla­nc, le carrefour situé à l'intersecti­on des avenues Fraysse, Général-Carmille et Armando, est jugé « problémati­que » aux heures de pointe. « On demande depuis longtemps que les feux tricolores soient remplacés par un petit giratoire », rappelle Andrée Patiès. La ville annonce que ce sera finalement un carrefour “en T” avec un stop. Par ailleurs, l'absence de trottoir au début de l'avenue Fraysse, au droit d'un immeuble en constructi­on, est pointée du doigt.

L’avenue Esprit-Armando dangereuse pour les vélos « Nous avons un tronçon de piste cyclable très dangereux car la route est en partie défoncée, la chaussée inclinée, et de nombreux véhicules garés sur le passage », souligne Andrée Patiès. Sur la même avenue, un riverain signale que le chemin situé entre le n° et le n°  n'a plus d'éclairage depuis deux ans, suite à la constructi­on de l'immeuble Beau Rivage. «Lefil d'alimentati­on a dû être coupé lors du chantier », indique-t-il. Au droit de l'impasse Versailles, on repère également un trou à boucher dans la chaussée.

La fin du faux parking devant l'Atelier mécanique « Avant, il y avait des plots en béton qui empêchaien­t les voitures de se garer. Ils ont été enlevés et, depuis, des véhicules stationnen­t là et gênent le passage des poussettes ou des Avenue Armando : la piste cyclable jugée dangereuse est souvent encombrée par des véhicules en stationnem­ent.

fauteuils roulants », déplore Andrée Patièse. « OK, répond Claude Astore, on va remettre les bordures.»

Place Camus, le satisfecit ! Voilà au moins un aménagemen­t

qui satisfait les résidents. « C'est une très belle réalisatio­n qui permet d'augmenter le stationnem­ent, tout en créant un espace ouvert agréable », observe Andrée Patiès. Claude Astore explique la démarche : « Nous avons entendu les doléances des riverains qui souhaitaie­nt davantage de places de stationnem­ent après la démolition de l'habitat insalubre qui existait ici et qui générait des nuisances. Il y avait aussi une attente en faveur d'un espace piétonnier, lequel a été aménagé avec, sur le côté, une partie en stabilisé où l'on peut jouer aux boules, et des plantation­s. Nous y ajouterons quelques bancs et un jeu pour les enfants. » ■ Tous les points abordés lors de cette visite de terrain feront l'objet de réponses détaillées qui seront apportées par les services de la ville lors de l'assemblée générale du CIL des Mouissèque­s qui aura lieu samedi  mars, à  h au foyer Bartolini.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France