Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fashion week, c’est vendredi au Sam’s Klub

- M. L.

Céline est créatrice en vêtements pour femmes sous la marque « Cé L création » qui se trouve au Revest. La jeune styliste réalise les modèles en pièce unique ou sur mesure, selon les saisons et les désirs de la clientèle, en plus des conseils qu’elle dispense. Avec elle, elle choisit le modèle qu’elle dessine ainsi que les matières et les couleurs. Céline sait que chaque femme a sa personnali­té et que chaque vêtement reflète celle-ci et magnifie sa présence. « La beauté féminine est un art au quotidien dont il faut jouer et abuser par le biais de son élégance afin de se sentir bien et soi-même », dit-elle. Demain vendredi, elle présentera un défilé de sa collection automne-hiver au « Sam’s Klub » à Bandol, à partir de  h jusqu’à  h du matin, au cours duquel des Miss Provence Méditerran­ée auront l’honneur de défiler pour le public au cours d’une soirée festive et conviviale. Réservatio­n conseillée au .....

Open de Bandol à pétanque, demain

La Boule bandolaise, présidée par Olivier Bobone, organise demain vendredi l’Open de Bandol. Ce concours à pétanque, de trois en trois choisis, est ouvert à tous. Les inscriptio­ns ont lieu sur place, au chalet situé sur les allées AlfredVivi­en et débuteront à  h  jusqu’à  h , suivi du tirage au sort. Minimum d’équipes engagées  pour une dotation de  €, plus les mises. Ce type de concours devrait être reconduit tous les deux mois chaque premier vendredi. Rens. tous les jours à partir de  h au .....

Amélie Cordonnier viendra dédicacer son roman Trancher à la librairie les Mots passants, samedi

Toujours à la recherche des meilleures parutions, la libraire bandolaise Anne Laure, qui préside aux destinées des Mots passants, vient d’avoir un coup de coeur. Celui-ci concerne le premier roman coup de poing d’une journalist­e, Amélie Cordonnier, qui parle de la violence verbale au sein d’un couple, violence indicible et sournoise qui va bousculer l’équilibre de toute la famille. L’héroïne, sans prénom, va avoir  ans dans seize jours, et elle se laisse donc seize jours pour décider de la suite de sa vie : va-t-elle rester et continuer de subir, ou va-t-elle partir pour renaître ailleurs ? Ces seize jours vont lui permettre de Trancher (c’est le titre du livre).

d’Amélie Cordonnier- Ed. Flammarion - 17 euros. Dédicace samedi 2 mars de 10 h 30 à 13 h à la librairie Les Mots passants, 303 avenue du 11-Novembre. Tél. : 04.94.41.75.91 06.24.42.22.20. (Textes et photos L.)

Pendant une bonne partie de l’hiver (dans lequel nous sommes toujours d’ailleurs !) le boulodrome Henri-Salvador a été pratiqueme­nt inutilisab­le, et cela pour plusieurs raisons. Il y a eu tout d’abord le grand marché alsacien, ensuite les orages qui ont inondé le boulodrome, sans oublier les travaux d’entretien qui vont permettre comme toujours, de jouer dans les meilleures conditions le moment venu etc. Mais depuis quelques jours, les températur­es sont devenues littéralem­ent printanièr­es et le soleil est constammen­t au rendez-vous. Il n’en fallait pas plus pour que les amateurs de boules se rendent à nouveau sur les lieux pour laisser libre cours à leur passion. Aussi, pendant une bonne partie de l’après-midi de mardi, ils ont « taquiné le petit » avec talent. De plus, les supporters, venus par la même occasion profiter du beau temps, étaient là pour les encourager d’abord et les féliciter. Et dans un mois environ, nous serons au printemps et l’on peut déjà penser que l’associatio­n La Boule Tranquille va commercer, à ce moment-là, à organiser régulièrem­ent des grands concours.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France