Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, TOULON/SAINT-CYR - NICE) Les Niçoises ont eu la Côte...

Le score (23-27) ne reflète pas la teneur de ce match serré jusqu’au money-time. Mais en ne parvenant jamais à recoller, les Toulonnais­es ont fini par griller un joker en vue des play-offs...

- J.-C.MARCELLI

À Toulon, palais des sports, Nice bat Toulon/Saint-Cyr 27-23 (12-9). Spectateur­s : 1 500 environ. Arbitres : MM. Mathias et Mathieu Pajot. TOULON/SAINT-CYR : gardiennes : Serdarevic (arrêts 0/8), Jankovic (arrêts 9/27). Joueuses : Abdourahim, Catani (3/4), Cvijic, Dembélé (cap.) (3/4), Eradze (1/2), Bandelier (1/2), Julien (0/1), Landre (4/5), Kramer (2/6), Sajka (4/10), Rittore, Zazaï (5/10). Entr. : Sandor Rac. NICE : gardiennes : Sako (arrêts 10/32), Colic (arrêts 2/3). Joueuses : Sy (1/1), Agathe (10/14), Tandjan (6/6), Torstenson (4/10), David (0/1), Lachaud (cap) (3/3), Fall, Skolkova (3/6), Le Bechennec, Horilska (0/1). Entr. : Marjan Kolev.

CTOULON/SAINT-CYR - NICE : -

’était un peu le match des retrouvail­les pour deux Toulonnais­es passées à l’Est... de la Côte d’Azur, à savoir les deux ailières désormais niçoises, David et Tandjan. Des retrouvail­les qui se sont plutôt bien passées pour elles, l’OGCN étant venu s’imposer dans un Palais des Sports qui, en première période, ne va y croire que durant dix minutes. Où les Toulonnais­es sont dans le coup (4-4). Mais avec son artilleuse Mélissa Agathe (7 buts en première période), Nice va faire le break peu avant le quart d’heure de jeu (4-7). Un écart que les

Toulonnais­es vont tenter de combler, mais, à l’image de Zazaï, elles vont buter sur la gardienne niçoise Sako qui en impose dans la cage, avec 7 arrêts dans cette première période. La casse est néanmoins limitée, et Toulon tourne à 9-12 à la sirène.

Toulon si près, si loin

Dès l’entame de seconde période, Nice creuse encore plus la marque, et prend cinq longueurs d’avance (1015). Si le Palais n’y croit plus guère, ce n’est certaineme­nt pas le cas des Toulonnais­es qui repartent au combat. Et à force d’abnégation, de courage, les ReBelles reviennent à une petite unité par Bandelier (15/16). Cet écart minime va perdurer quasiment jusqu’au bout, les filles de Sandor Rac ne parvenant jamais à recoller, qui par un échec à 6 mètres, qui par une relance trop longue de la gardienne. Les Niçoises, quant à elles, ne s’affolent pas, et à l’image de Tandjan, insolente de réussite, claquent quasiment sur

DF

journée toutes leurs occasions. Ce qui fait que dans le moneytime, les Azuréennes recreusent encore la marque, pour s’offrir une victoire finalement plutôt logique (23-27).

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Malgré un match plus accroché que ce que le score ne l’indique, les Toulonnais­es devront encore se battre pour espérer atteindre les play-offs.
(Photo Patrick Blanchard) Malgré un match plus accroché que ce que le score ne l’indique, les Toulonnais­es devront encore se battre pour espérer atteindre les play-offs.

Newspapers in French

Newspapers from France