Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fréjus assure son maintien

- PAUL DELOMEL

En déplacemen­t en Avignon, Fréjus a fait une grosse prestation en s’imposant trois sets à un (25 - 22, 30 - 28, 20 - 25, 25 - 23) sur le parquet d’un autre prétendant au maintien. Grâce à cette neuvième victoire de la saison, les Varois sont assurés de rester en Ligue B la saison prochaine. Pour réaliser cette belle performanc­e, le coach Loïc Geiler a une nouvelle fois pu compter sur l’efficacité de son pointu, Mihailo Pajic.

Avec le meilleur attaquant de la Ligue

Avec 362 points depuis le début de la saison, il pointe en tête du classement des meilleurs attaquants de la Ligue. Auteur de 17 points, le capitaine Stanislav Simin a lui aussi réalisé une belle prestation, bien assisté de Lorry Florent au block. Raphaël Attié, réceptionn­eur attaquant, a confirmé sa forme du moment en inscrivant pas moins de 16 points.

Le leader arrive

À quatre matches de la fin de la saison régulière, Fréjus a conforté sa cinquième place et peut raisonnabl­ement viser un fauteuil parmi les huit premiers, synonyme de participat­ion aux play-offs. Pas mal pour un promu. En attendant, les Varois vont dès ce samedi, sur leur parquet, se frotter à ce qui se fait de mieux en Ligue B : l’équipe du Paris Volley, leader du championna­t, qui évoluait au top de Ligue A la saison dernière et qui a été rétrogradé­e pour des raisons administra­tives.

 ?? (Photo Adeline Lebel) ?? L’équipe de Geiler a assuré l’essentiel.
(Photo Adeline Lebel) L’équipe de Geiler a assuré l’essentiel.

Newspapers in French

Newspapers from France