Var-Matin (La Seyne / Sanary)

DEMI-FINALE DE LA COUPE DE FRANCE Le plein de confiance pour Hyères

- C. J.

Tout était réuni samedi dernier au gymnase des Rougières pour que les hôtes de ces lieux soient mis dans les meilleures conditions, afin de se qualifier pour la finale de la coupe de France. Une salle remplie, un public bruyant, des pom-pom girls, un speaker digne des meilleurs DJ et enfin une équipe varoise, bien que privée d’un de ses meilleurs éléments (Boughania, blessé), qui a développé un basket de haut niveau sur les vingt premières minutes. Certes, les plus chafouins trouveront que le second acte était moyen, mais c’est peut-être aussi parce que la première mitemps était d’un niveau très élevé !

« Je suis fier de mes joueurs »

Avec une rotation de moins et l’engagement défensif mis par les hommes de Jérôme Mugnaini, il était difficile de réaliser un match parfait sur 40 minutes. Même quand Meaux a réduit son écart (5137, 31e), on n’a jamais senti les partenaire­s de Duran en danger. Ils avaient une telle maîtrise sur cette rencontre, que psychologi­quement ils ont marqué les esprits de leurs adversaire­s, où seul l’intérieur Megrini est parvenu à tirer son épingle du jeu (21 points). À l’issue de cette demi-finale, Jérôme Mugnaini était aux anges. « Je suis fier de mes joueurs, car avec un effectif réduit, c’était compliqué ! Par rapport aux saisons précédente­s, ils respectent bien les consignes et sont attentifs, surtout dans les moments chauds », analysait-il.

La finale à Antibes !

La finale sera un remake de la saison dernière, puisque les Hyérois retrouvero­nt SaintAvold, difficile vainqueur du Cannet (53-52) dans la seconde demi-finale. Cerise sur le gâteau varois, du moins pour leurs supporters et leur trésorier, ce dernier acte se déroulera à Antibes dans la magnifique salle de l’Azurena, le samedi 20 avril prochain à 20 heures ! Un juste retour des choses, sachant que l’an passé, la finale s’était déroulée à Cormontreu­il (51), à deux heures de route de Saint-Avold. Après la victoire face à ces mêmes Naboriens en championna­t (71-62), et avant d’aller ce samedi défier Le Cannet sur ses terres, les Hyérois ont fait un plein de confiance qui doit leur permettre de viser haut, lorsque le printemps et ses remises de récompense­s arriveront !

 ??  ??
 ?? (Photo C. J.) ?? Jérôme Lauréri et ses partenaire­s hyérois retrouvero­nt, comme la saison passée, Saint-Avold en finale. Mais cette fois à Antibes !
(Photo C. J.) Jérôme Lauréri et ses partenaire­s hyérois retrouvero­nt, comme la saison passée, Saint-Avold en finale. Mais cette fois à Antibes !

Newspapers in French

Newspapers from France