Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Deux giratoires « utiles » inaugurés

- P. F. J. I.

Ci-dessus : L’inaugurati­on du rond-point des palmes académique­s en compagnie d’enfants de l’école Simone-Veil. L’inaugurati­on du rondpoint de la coopérativ­e.

S’il est un rond-point qui a changé la vie des usagers de la DN8, c’est bien celui de la coopérativ­e situé à proximité de la clinique Malartic, de la coopérativ­e et des grandes enseignes commercial­es. Auparavant, c’était un carrefour avec des feux tricolores qui réglait la circulatio­n, occasionna­nt des bouchons et des accidents fréquents. Depuis longtemps, la municipali­té d’Ollioules souhaitait le transforme­r en rondpoint et la création du Technopôle de la mer a été

l’élément déclenchan­t. Le résultat est excellent avec peu d’encombreme­nts constatés aux heures de pointe malgré la mise en service du technopôle et beaucoup moins d’accidents.

Beaux et efficaces selon le maire

Robert Bénéventi, le maire, a inauguré ce rond-point hier matin en présence des élus locaux Philippe Vitel et Laetitia Quilici. Le rond-point est en service depuis plus d’un an mais son aménagemen­t paysager vient tout juste d’être terminé, ce qui explique son inaugurati­on tardive. Les élus, rejoints par la députée Cécile Muschotti, ont ensuite rallié le nouveau rond-point des Palmes académique­s, situé au bas des écoles Simone-Veil et SainteGene­viève. Lui aussi a été inauguré hier. Dans son discours, le maire a précisé qu’il était important pour la commune de mettre à l’honneur le premier ordre civil, lequel honore les personnes qui se sont distinguée­s dans l’éducation des enfants. Il a félicité les intervenan­ts bâtisseurs pour la qualité de leur travail, qui fait de ces deux ronds-points des équipement­s aussi beaux qu’efficaces. Il a rappelé que, si leur financemen­t a été rendu possible grâce au Départemen­t et à la métropole, c’est bien la ville d’Ollioules qui a assumé l’aménagemen­t et la décoration, pour une somme de 210 000 euros. Somme qui comprend l’aménagemen­t d’un troisième rond-point qui reste à inaugurer. Le maire Robert Bénéventi a procédé à des remises de médailles du travail accompagné­es d’un diplôme, hier, salle Brémond. Au tableau d’honneur : quatre agents dont il a évoqué la carrière, soit vingt ou trente années passées dans un des services de la commune. Chaque récipienda­ire a reçu un chèque et a bénéficié de deux ou trois jours de congé exceptionn­els. Sans oublier un magnifique bouquet de fleurs supplément­aire pour une dame. Avec beaucoup de regrets, le premier magistrat a aussi salué le départ en retraite

Conférence “La chartreuse de Parme”

Mardi  mars, à  h , à la salle Jean-Moulin, animée par Arnaud de Vallouit, organisée par l’Université du temps libre. Entrée :  €,  € sur présentati­on d’une carte étudiante. Rens. : ..... de trois agents auxquels il a souhaité bonne et heureuse continuati­on, entourés de leur famille. Famille et collègues étaient présents à cette cérémonie qui s’est scellée par le verre de l’amitié. Médaille d’argent (plus de 20 ans) : Laheurte Isabelle, Pintus Yves, Testini Gérard (démarche personnell­e). Médaille vermeil (plus de 30 ans) : Mazella Marc, Testini Gérard (démarche personnell­e). Départ à la retraite : Nicolini Eric, Durand Annie, Lamy Pascale.

Assemblée générale du Crédit Mutuel

Mercredi  mars, àhàlasalle Jean-Moulin.

de la Palette ollioulais­e

Mercredi  mars, à  h, au Foyer des anciens.

 ?? (Photos P. F.) ?? Ci-contre :
(Photos P. F.) Ci-contre :

Newspapers in French

Newspapers from France