Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Rozemalen, sacrée aubaine

Toulon/Saint-Cyr a réalisé un joli coup sur le marché des transferts en s’offrant les services de l’internatio­nale hollandais­e Charris Rozemalen pour deux saisons

- VINCENT WATTECAMPS

Beaucoup attendaien­t MariePaule Gnabouyou. Mais la Hollandais­e Charris Rozemalen (27 ans, 1,76 m) lui a grillé la politesse. La signature, hier, de l’arrière droite de Bietigheim (Allemagne) pour les deux prochaines saisons ne ferme pourtant pas la porte à un retour de la championne de France 2010 dans le Var. Elle donne juste une envie supplément­aire de voir « MP » revenir à ses premiers amours varois. Car quelle paire d’arrières droites gauchères aurait alors à sa dispositio­n Sandor Rac !

Une joueuse polyvalent­e

En attendant, avec Charris Rozemalen, Toulon/Saint-Cyr a frappé un nouveau joli coup sur le marché des transferts après l’ailière droite Chloé Bulleux (Paris 92). « Charris est une très bonne joueuse, approuve l’entraîneur toulonnais. Très polyvalent­e. Elle peut jouer en attaque et en défense. Et elle est capable de tirer à neuf mètres. » Actuelle leader de Bundesliga avec Bitiegheim mais éliminée en phase de poule de la Ligue des champions, Charris Rozemalen a décroché cet hiver une nouvelle médaille de bronze - après celle des Mondiaux en 2017 - lors de l’Euro.

Elle retrouvera donc à Toulon sa compatriot­e Jessy Kramer, qu’elle avait déjà côtoyée en 2014 en club du côté des Vipers Kristiansa­nd (Norvège). Mais dans le Var, elle ne croisera pas Jasmina Jankovic. La gardienne hollandais­e a annoncé son départ de Toulon/Saint-Cyr à l’issue de la saison pour revenir en Allemagne, à Goppingen, pour se rapprocher de son conjoint.

 ?? (Photo AFP) ?? Après Hélène Falcon (Bourg-de-Péage), Hawa N’Diaye (Chambray) et Chloé Bulleux (Paris ), Charris Rozemalen est la quatrième recrue toulonnais­e pour la saison prochaine.
(Photo AFP) Après Hélène Falcon (Bourg-de-Péage), Hawa N’Diaye (Chambray) et Chloé Bulleux (Paris ), Charris Rozemalen est la quatrième recrue toulonnais­e pour la saison prochaine.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France