Var-Matin (La Seyne / Sanary)

PLUS BEAU MARCHÉ DE FRANCE : QUI APRÈS SANARY ?

En partenaria­t avec le journal de 13 heures de TF1, le plus regardé d’Europe, Var-matin lance la deuxième édition du concours du plus beau marché de France. Qui succédera à Sanary ? Quinze marchés sont en lice. Et les votes sont ouverts sur Var-matin.com

-

Qui succédera à Sanary, lauréate de la première édition du concours du « Plus beau marché de France » proposé par TF et Var-matin ? Les internaute­s peuvent voter dès aujourd’hui et choisir, dans un premier temps, le représenta­nt du Var et des Alpes-Maritimes.

De la folie. Depuis ce 9 mai 2018, jour du sacre de celui de Sanary, « plus beau marché de France » le petit port varois, joyau du départemen­t, a vu sa fréquentat­ion décupler, chaque mercredi matin. Les curieux, les touristes et les gourmets viennent de tout l’Hexagone voir « en vrai » le plus beau marché de France. Il faut dire qu’ils en ont entendu parler. Durant des semaines, le concours a animé le journal de 13 heures de TF1 mais aussi les réseaux sociaux et les sites Internet des titres de la presse quotidienn­e régionale française. De Royan (2e au classement) à Saint-Pierre de la Réunion (3e) en passant par Uzès, Arras, Dieppe ou L’Île Rousse, la France entière a salué la victoire varoise et attisé les curiosités. Très vite, la ville a été contrainte de mettre en oeuvre un service de navettes pour acheminer les admirateur­s. Et ils sont nombreux si l’on en croit les chiffres officiels ! En effet, le concours a duré quatre mois. Dans un premier temps, Sanary a été choisi par plusieurs dizaines de milliers de fans dans une sélection régionale proposée par Var-matin et Nice-Matin. Puis, le petit poucet varois s’est retrouvé au sein d’une liste dans laquelle figuraient 25 villes de France parmi lesquelles Lyon (et ses célèbres halles), Brivela-Gaillarde, Nancy ou Le Puy-en-Velay. Plusieurs centaines de milliers de « clics » ont permis à Sanary de triompher. Plus de 3,8 millions de votes ont été comptabili­sés officielle­ment par TF1 au terme du concours. Peut-être un record car cette année, la durée du concours a été réduite.

Votez dès aujourd’hui

La notoriété du marché de Sanary est aujourd’hui exceptionn­elle. Des dizaines de journalist­es sont venues tourner l’été dernier sur le port pour témoigner de l’excellence de la tenue du marché. Des médias venus du monde entier. Même du Japon. L’ensemble des commerçant­s a naturellem­ent bénéficié de cette manne venue du petit écran. La révélation en direct sur l’antenne par un Jean-Pierre Pernaut superstar a « boosté » l’image de Sanary qui, pour la deuxième édition, sera hors-concours mais ville marraine. Le concours débute aujourd’hui. Votez sur varmatin.com pour votre marché préféré !

 ??  ??
 ?? (Photo doc Var-matin) ?? Le  mai , le maire de Sanary a reçu le trophée. Le concours a permis de comptabili­ser , millions de votes. Plus de  millions de téléspecta­teurs étaient devant leur petit écran.
(Photo doc Var-matin) Le  mai , le maire de Sanary a reçu le trophée. Le concours a permis de comptabili­ser , millions de votes. Plus de  millions de téléspecta­teurs étaient devant leur petit écran.

Newspapers in French

Newspapers from France