Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nationale  Sanary a tenu le coup

- J. T.

La victoire est là ! Il était capital pour le Sanary BC d’oublier l’humiliatio­n subie chez le HTV (55112) lors de la précédente journée. Capital aussi d’engranger des points dans la course au maintien. Capital enfin d’augmenter son... capital confiance. Mais, battre Tain/Tournon au gymnase Jean-Brunel samedi était plus facile à dire qu’à faire pour les Sanaryens. Comme en témoigne le score final, étriqué, à leur avantage (65-63). Les formations ont fait jeu égal durant tout le match (15-7, 13-22, 21-18, 16-16), se rendant coup pour coup. Le SBC s’est appuyé sur le retour de Lenny Cerclier (10 points) et de Mouss Diallo (14 points), absents une semaine auparavant. Sur les mains chaudes de Crory Ekaya-Luhaka (15 points) et d’Emmanuel Trinquier (13). Et sur les bonnes entrées de Chamss El Dine Rouba (8) et de Yanis Lingeri (4), pour une vingtaine de minutes chacun. L’entraîneur de Sanary Anthony Gros retiendra «une prestation défensive correcte » mais encore un certain « manque de maîtrise, de sens collectif et d’adresse » de la part de son groupe, sur lequel a pesé « l’absence de Morgan Noël ».

Battre le dauphin...

Dans le cadre de cette 17e journée, Saint-Laurent (11e) et le BC Nord Ardèche (12e) ont perdu à l’extérieur. Lorgues (9e) et Lyon (10e) ont réalisé les performanc­es du week-end, en allant respective­ment gagner à Montélimar (2e) et Monaco (7e). Ces résultats obligent le SBC (8e) à enchaîner avec une nouvelle victoire dès samedi... chez le dauphin Montélimar.

 ?? (Photo J. T.) ?? La victoire face à Tain/Tournon fait du bien au moral mais n’assure pas encore le maintien de Sanary.
(Photo J. T.) La victoire face à Tain/Tournon fait du bien au moral mais n’assure pas encore le maintien de Sanary.

Newspapers in French

Newspapers from France