Var-Matin (La Seyne / Sanary)

IXes Escapades de Var-matin les  et  juin à La Garenne

Le domaine de La cadière d’Azur accueiller­a l’édition 2019. Plus de 2000 «Escapadeur­s» sont attendus cette année

-

Le principe est simple. Il suffit de s’inscrire et de se rendre entre amis ou en famille au point de rencontre ! Il sera cette année à l’entrée du beau domaine de La Cadière, La Garenne. Ensuite ? Suivez les indication­s et profitez, entre chaque étape d’un cadre exceptionn­el. Le parcours compte cinq étapes, ce qui permet de déguster des amuse-bouches, une entrée, un plat, du fromage et un dessert. Ajoutez un café et les papilles des gourmets seront aux anges.

Avec  domaines des vins de Bandol

Cette année, dix-huit domaines de vins sont partenaire­s. « Depuis ces neuf dernières années, nous sommes très fiers que les Escapades s’organisent sur notre territoire bandolais. Avoir une visibilité et un contact direct pour présenter nos vins, et sensibilis­er sur notre savoirfair­e en toute conviviali­té, est une chance immense ! Cet événement de découverte oenotouris­tique en plein coeur des vignes, est définitive­ment devenu une expérience incontourn­able », affirme Étienne Portalis (château Pradeaux), président de la commission des vins de bandol.

Un lien fort

Ces escapades gourmandes ont initiées par Var-matin sous la houlette de Valérie Mérali. « C’est un événement qui tisse un lien fort entre nos territoire­s et nos lecteurs. Je suis heureuse d’avoir pu pérenniser les Escapades by les vins de bandol. Un moment désormais très attendu par les “Escapadeur­s” ! Ils seront plus de 2000 cette année ». Florence Osty, coorganisa­trice (Act event) promet que cette année « sera un très bon millésime ». Il faut dire qu’en effet le jury qui a sélectionn­é les mets ne s’est pas trompé. Des amuse-bouches somptueux, une entrée et un plat signés La Mazzarine et un dessert d’exception élaboré par Matyasy sont au menu.

Aux Pins penchés

La dégustatio­n s’est déroulée dans les salons des Pins penchés, sous l’oeil expert de Stéphane Lelièvre luimême. Parrain fidèle depuis la première année, le chef toulonnais sait dénicher les plats appréciés de tous et facile à déguster dans un cadre champêtre. Enfin pour Beatrix de Balincourt : « Quel honneur pour nous de recevoir les Escapades cette année ! C’est un vrai plaisir de faire découvrir notre vin, notre domaine à tous ces amoureux des bonnes choses ».

 ?? (Photos V. L. P.) ?? Florent Osty (Act event), Étienne Portalis (château Pradeaux), Stéphane Lelièvre (Pins penchés), Cédric Gravier (domaine La Suffrène), Jérôme Aiguier (groupe Ford), Amandine Osty (Act event), Béatrix de Balincourt (domaine de La Garenne), Valérie Mérali (Var-matin), Sandrine Féraud (domaine de l’Estagnol), Robin Dubois (traiteur Best event), Audrey Arlon (domaine des Trois Filles), Eloïse Cade (Domaine de la Noblesse), Charlotte Borie (vins de Bandol).
(Photos V. L. P.) Florent Osty (Act event), Étienne Portalis (château Pradeaux), Stéphane Lelièvre (Pins penchés), Cédric Gravier (domaine La Suffrène), Jérôme Aiguier (groupe Ford), Amandine Osty (Act event), Béatrix de Balincourt (domaine de La Garenne), Valérie Mérali (Var-matin), Sandrine Féraud (domaine de l’Estagnol), Robin Dubois (traiteur Best event), Audrey Arlon (domaine des Trois Filles), Eloïse Cade (Domaine de la Noblesse), Charlotte Borie (vins de Bandol).
 ??  ?? Le dessert, une tarte aux fraises et chantilly infusée au basilic vient de chez Matyasy.
Le dessert, une tarte aux fraises et chantilly infusée au basilic vient de chez Matyasy.
 ??  ?? L’entrée sera réalisée par la Mazzarine.
L’entrée sera réalisée par la Mazzarine.
 ??  ?? Les amuse-bouches sont signés Best event, Robin Dubois. Une première aux Escapades.
Les amuse-bouches sont signés Best event, Robin Dubois. Une première aux Escapades.

Newspapers in French

Newspapers from France