Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sénac : « Continuer à y croire »

-

Dylan Oderda (ailier du RCHCC) : « C’est très satisfaisa­nt, car ce match, il était coché depuis longtemps. On s’attendait à du combat, on y a eu droit. Sur l’agressivit­é, ils sont un ton au-dessus en première période, mais on ne se désolidari­se pas, et au final c’est une belle victoire. Elle est pour les coaches, on leur devait ça...»

Benoit Sénac (deuxième ligne de La Seyne) : « On fait une première mi-temps qui tient la route, puis on retombe dans nos travers, on perd de la lucidité, de la maîtrise. On finit par déjouer, alors que les Hyérois étaient plus sûrs de leur jeu. Il reste encore des matchs, il faut continuer à y croire, ne pas lâcher. »

Greg Le Corvec (manager du RCHCC) : «Endébut de match, on n’est pas du tout dans le coup en conquête : en touche, on n’a pas été bons, en mêlée non plus, on prend des contre-rucks... À la mi-temps, on dit aux mecs que l’on ne peut pas continuer à proposer ce type de jeu, et on a su inverser tout ça. C’est vrai que sur le contenu, on reste un peu sur notre faim, mais je m’en fous. Il ne faut pas faire la fine bouche sur ce type de match, je suis content et surtout fier des gars et du staff. »

Olivier Willem (coprésiden­t de La Seyne) : « On chute physiqueme­nt face à une formation plus préparée. La meilleure équipe a gagné, celle qui a affiché le plus de sérénité. Le réalisme aussi était chez eux. Cette défaite nous plonge dans les abysses, il va falloir maintenant que l’on réalise plusieurs exploits pour continuer à jouer en Fédérale ...»

Stéphane Aureille (coach des avants du RCHCC) : « C’était un bon match de Fédérale  (il se marre) .»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France