Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, SUR LA PELOUSE DE PRADES Le Carf tombe du podium

- OLIVIER ALVARADO

À Prades, stade Clément-Padrixe, Prades bat le Carf 39-22 (20-9). Arbitre : M. Bralley (Occitanie). 400 spectateur­s environ. Pour Prades : 5 essais de Sengenés (35), de pénalité (40), Charcos (43), Nobili (63) et Fabre (72) ; 3 transforma­tions et 2 pénalités (16, 33) de Charcos. Pour le Carf : 1 essai de Criotier (49) ; 1 transforma­tion et 5 pénalités (3, 9, 19, 41, 59) de Pla. Cartons jaunes : Tourek (19), Nobili (41), Garriguenc (58) à Prades ; Thimotee (40) au Carf. Carton rouges : Brunet (78) à Prades ; Cartagena (78) au Carf.

SPRADES - CARF : -

aint-Raphaël/Fréjus est tombé sur une équipe de Prades survoltée hier après-midi, et qui n’a pas volé son point de bonus offensif. Les Varois « tankés » comme la Panzer division ont souffert mille maux, emportés par des Conflentoi­s plus légers, mais tellement mobiles, tellement généreux, à l’image d’un Charcos collant à la balle comme un fox-terrier. « Le salut est venu par le jeu et l’occupation du terrain » reconnaiss­ait le

coentraîne­ur Bruno Amiel. L’entame de match compliquée des Pradéens incitait pourtant à l’optimisme. Les Varois étaient devant (3-9) sans même que les Confletois n’aient esquissé la moindre ébauche de jeu.

Toujours derrière au score

Jusqu’à une pénalité de Charcos, qui précédait un essai de Sengenés (35), venu à hauteur de Prieu happer un ballon d’essai. La JOP était devant : 13-9. Et même comme il faut après un essai initié par Charcos, qui jouait au pied pour lui même et obligeait le dernier défenseur varois à commettre la faute. Essai de pénalité et 20-9 à la pause. Les Varois profitaien­t de l’indiciplin­e pradéenne pour revenir quelque peu (20-12), Mais Sicart, à peine entrée en jeu, envoyait Charcos, encore lui, à l’essai (27-12). Griotier, en force, instillait le doute chez le locaux, et même plus après une nouvelle pénalité de Pla (27-22). Mais les Pradéens étaient hier les plus forts. Ils allaient même décrocher le bonus offensif grâce à Nobili et Fabre. Une défaite qui fait tomber le Carf du podium. Mais qui n’enlève rien à la bonne saison des Varois.

 ?? (Photo Frank Tetaz) ?? Les Carfistes (ici face à La Valette) ont pris la marée à Prades.
(Photo Frank Tetaz) Les Carfistes (ici face à La Valette) ont pris la marée à Prades.

Newspapers in French

Newspapers from France