Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le défilé de haute coiffure de Yohan Menzoyan

Le coiffeur sanaryen-six-fournais a enflammé le 15e Coiffure Beauté Méditerran­ée (CBM) de Marseille – l’événement annuel des profession­nels – avec un show « à l’américaine »

- C. S.

Après une année 2018 de reconnaiss­ance mondiale, le jeune entreprene­ur et artiste Yohan Menzoyan, qui a créé deux salons à Sanary et SixFours sous l’enseigne The Hairdresse­r, a réalisé, dimanche au Palais des congrès de Marseille, son premier show au Coiffure Beauté Méditerran­ée (CBM), devant un parterre de profession­nels représenta­nt les plus grandes marques, les experts, les artistes reconnus du monde entier et du public. Époustoufl­ant d’audace et de mise en scène.

Pendant que vous vous remettez de vos émotions, revenons sur les temps forts de l’année ...

En avril, je suis invité à Londres par le créateur de la marque TIGI Anthony Mascolo. Il me nomme consultant de la marque pour la première fois en France. En mai, je suis appelé pour coiffer les stars au festival de Cannes telles que Javier Bardem, Pénélope Cruz, Sasha Luss, Catherine Deneuve et quelques autres. En août, je suis parti en Allemagne pour devenir l’ambassadeu­r et le formateur de la marque

Conférence : “Histoire de la syphilis avant le XXe siècle“

Jeudi  mars, à  h, à la médiathèqu­e JacquesDuh­amel, salle MarieMauro­n, par le Dr Daniel Charles. Conférence organisée par l’associatio­n “Découverte­s et civilisati­ons”. Tarifs adhésion à l’année :  € individuel­le,  € par couple (elle donne droit à l’accès aux conférence­s, à participer aux sorties, au voyage de fin de cycle et aux différents événements organisés en cours de cycle). Rens. auprès de M. Ribot au .... ou www.decouverte­s-etcivilisa­tions.emonsite.com Un show qui a complèteme­nt « cassé les codes », comme lorsque les coiffeurs de The Haidresser sont arrivés avec leurs masques à gaz, équipés de diodes éclairante­s pour aller « arracher » du public par des cris les modèles sagement installés... américaine Whal. En septembre, lors du mondial de la coiffure à Paris, j’étais sur scène pour expliquer les dernières tendances lors des Workshop. Et en novembre, j’ai été nominé dans deux catégories du Business Trophy à Paris. Je suis également le directeur artistique le marque Mashiro.

Comment avez-vous préparé le show ?

Cela fait six mois que je prépare ce show de trente minutes à l’attention du public et des profession­nels du secteur venus des quatre coins de France et du monde : les plus belles marques sont représenté­es, les meilleurs experts et artistes coiffeurs aussi, dans  m avec   places assises. C’est beaucoup de pression et un plaisir de pouvoir montrer ma créativité. Je suis surpris de la vitesse à laquelle le show est passé pour moi. Tout juste cinq minutes. Et en ressortant, j’avoue, j’ai versé quelques larmes du travail bien accompli. Comme si la pression retombait d’un coup...

Une sacrée équipe autour de vous ?

J’ai des coiffeurs de mes salons passionnés et au top, deux amis d’enfance de talent à la direction artistique que sont Marc Gillard (Sanary) et Matthias Fidanza (Six-Fours), qui m’ont aidé à monter le spectacle. Les deux frères surfeurs « sixfournai­s/sanaryen » Clément et Maxime Meucci, bien connus pour leur web-série sur le surf, le voyage et la découverte culturelle avec la société de communicat­ion  Many Riders. La DJ montpellié­raine Venga, qui est ma fiancée, séduit aussi le public des festivals et des noctambule­s par ses « mix » électro à tendance hispanique. C’est elle qui a conçu la bande-son du show et des clips.

 ?? (Photos C. S.) ??
(Photos C. S.)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France