Var-Matin (La Seyne / Sanary)

A se balader en étant entouré de femmes d’exception

Ollioules,

-

Vous avez envie d’aller vous balader en pleine nature tout en faisant un arrêt sur images sur des femmes d’exception ? Le jardin FrédéricMi­stral et la promenade en bord de Reppe sont l’endroit idéal retenu par la ville d’Ollioules.

Elles ont marqué l’histoire du sport

Le visiteur aura tout le loisir à partir de vendredi 8 mars jusqu’au 21 mars de découvrir 23 portraits de sportives et leur palmarès dans le cadre d’une exposition réalisée par l’associatio­n « Femmes d’ici et d’ailleurs ». Jeannie Longo, Marie-José Perec, Michèle Mouton, Marielle Goitschel, Florence Arthaud font partie de ces « Championne­s françaises d’exception ». « Elles nous ont fait vibrer et rêver. Elles sont un modèle à montrer au plus grand nombre afin d’encourager la pratique du sport », soutient la ville. Laquelle a souhaité mettre aussi à l’honneur la gente féminine, très active au sein du tissu associatif (190 associatio­ns dont 60 présidées par des femmes), lors de l’inaugurati­on à 17 h 30 ce vendredi, de l’exposition.

Honorer la mémoire de cinq résistante­s

Les femmes se sont aussi distinguée­s dans leurs engagement­s. La ville honorera, lors de cette exposition, la mémoire de cinq résistante­s françaises « contempora­ines et hors du commun ». Le public découvrira les portraits de Geneviève De Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion, Simone Veil, Marie-Josée Chombart de Lauwe et Lucie Aubrac. Inaugurati­on, vendredi 8 mars à 17 h 30. Exposition visible jusqu’au 21 mars.

 ??  ?? Florence Arthaud.
Florence Arthaud.

Newspapers in French

Newspapers from France