Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Traces de drogue sur l’argent mis en banque par Colin

-

Réagissant aux déclaratio­ns de Nicolas Pisapia, après le premier vol de Puerto Plata, François-Xavier Manchet a confirmé qu’à l’hôtel de Sanary, Frank Colin avait ouvert devant lui un sac contenant de l’argent.

Un sac d’argent venu de Puerto Plata

« Il m’a dit qu’il y avait 500 000 euros en espèces, qui venaient de la vente d’un supermarch­é en Roumanie et qui étaient arrivés par l’avion de Puerto Plata. Il a posé les paquets d’argent sur le lit et on a compté. Le lundi matin à mon bureau, j’ai établi une déclaratio­n douanière pour cette somme, je l’ai tamponnée, je ne l’ai pas signée sciemment et je lui ai envoyée par fax. » À ce sujet, Nicolas Pisapia avait déclaré qu’en quittant Sanary, Frank Colin et lui étaient allés à Paris. « On est allés à la banque le lendemain. Frank devait déposer plus de 300 000 euros sur son compte et dans son coffre. La directrice de la banque a compté devant moi. Frank m’a dit que Rayan l’avait payé. Et on est rentrés en Roumanie. »

Sa part du trafic ?

Frank Colin a indiqué à la cour que cette somme ne correspond­ait que partiellem­ent

Handicap : démarches simplifiée­s mdph.var.fr

via La Maison départemen­tale des personnes handicapée­s (MDPH), a lancé son propre site Internet : mdph.var.fr. Un site d’informatio­n complet et accessible à tous pour mieux comprendre le rôle et les missions de la Maison départemen­tale des personnes handicapée­s mais surtout destiné à effectuer l’ensemble des à celle comptée l’avant-veille à Sanary, en compagnie de son ami douanier. « J’avais de l’argent à la maison. Et il y avait aussi des montres chères que je revendais. » « Pourquoi a-t-on trouvé des traces de stupéfiant­s sur cet argent, s’il vient de Roumanie », a questionné le président. « À Paris, j’ai vendu des montres en espèces », a répondu Frank Colin. demandes en ligne. Pour effectuer une demande, il suffit d’avoir une adresse mail et de se rendre sur le site mdph.var.fr, rubrique « faire une demande » et de cliquer sur « services en ligne ». En cas de première connexion, il suffit de « créer un compte ». Si la demande est complète, un mail d’accusé de réception, sur lequel seront indiqués le numéro de dossier et les coordonnée­s du

G. D. référent, sera alors adressé à la personne handicapée ou à son représenta­nt légal. Maison départemen­tale des personnes âgées, technopôle Var- matin - bât G et L - , route de La Seyne,  Ollioules. Tél. ..... Ouverte lundi, mercredi et jeudi de  h   h et de  h   h  ; mardi de  h   h  et vendredi hàh.

Newspapers in French

Newspapers from France