Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une opportunit­é à saisir

Journée à gros enjeu pour les Raphaëlois qui, en cas de succès en Seine-et-Marne ce soir, pourront nourrir l’espoir de reprendre la 6e place à des Aixois opposés dans le même temps à Montpellie­r

- JEAN-CLAUDE BAILICHE

La ville de Pontault-Combault est située dans ce que l’on a baptisé « les zones pyjamas » (Ceinture Verte). Mais il ne s’agirait pas que son équipe de Starligue, avant-dernière avec un bilan famélique de deux succès pour quatorze défaites, se réveille ce soir dans sa salle du Boisramé contre le Saint-Raphaël VHB (20 h 30) ! Il y a pourtant urgence pour des Pontellois qui n’ont perdu que d’un but trois de leurs six derniers matches (contre Tremblay, Aix et Ivry) et qui ont aussi enregistré les blessures de leur gardien Cantagrel et de leur ailier gauche Dupoux.

Une assise défensive retrouvée

Attention donc à cette bête blessée, qui s’apprête à abattre l’une de ses dernières cartes en vue du maintien. Une formation suffisamme­nt aux abois pour susciter la vigilance d’un effectif raphaëlois plus performant ces dernières semaines en coupe d’Europe qu’en championna­t. Et qui s’envolera ce matin pour la Capitale avec le même groupe vainqueur dimanche soir des Hongrois de Balatonfür­edi. Car le retour de Xavier Barachet (genou) à la compétitio­n a encore été différé après un test cependant concluant, hier au Creps de Boulouris. L’arrière droit internatio­nal ne devrait reprendre qu’après la mini trêve. Absent également Daniel Sarmiento (ischio-jambiers) qui reprendra les soins au Centre européen de rééducatio­n du sportif le 12 mars. «Il nous a manqué ces derniers temps de la discipline, de l’agressivit­é, de la densité, souligne Joël Da Silva. Nous avons retrouvé tout cela contre les Hongrois. Cette assise défensive et cette sérénité constituen­t une grosse satisfacti­on (le SRVHB n’a concédé que 23 buts contre Balatonfür­edi, Ndr.). Ce soir, il va aussi falloir faire jouer notre expérience. » Car l’entraîneur varois connaît le danger de ces matches pièges. « Pontault pose beaucoup de problèmes à ses adversaire­s, mais nous avons l’opportunit­é peut-être de revenir sur la 6e place. Nous imposer est capital, car après la trêve nous recevrons successive­ment Aix (20 mars) et Toulouse (27 mars). Nous allons devoir être vraiment constauds ! » Les Pontellois, de leur côté, iront pour la reprise à Nantes puis à Nîmes ! Autant dire que leur opération maintien passe impérative­ment par un succès contre le SRVHB. Qui prendrait alors des allures d’exploit puisqu’il s’agirait d’une grande première...

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Alexander Lynggaard a été l’un des seuls Raphaëlois à surnager lors de la dernière journée de championna­t contre Montpellie­r (/). Le pivot danois devra encore s’arracher, ce soir à Pontault-Combault, pour permettre au SRVHB de renouer avec la victoire.
(Photo Dylan Meiffret) Alexander Lynggaard a été l’un des seuls Raphaëlois à surnager lors de la dernière journée de championna­t contre Montpellie­r (/). Le pivot danois devra encore s’arracher, ce soir à Pontault-Combault, pour permettre au SRVHB de renouer avec la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France